Une Révolution du Management - Le modèle Google

Note moyenne 
Bernard Girard - Une Révolution du Management - Le modèle Google.
Tout le monde connaît les avancées technologiques de Google. Elles se fondent sur de multiples innovations dans la gestion des ressources humaines,... Lire la suite
20,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Tout le monde connaît les avancées technologiques de Google. Elles se fondent sur de multiples innovations dans la gestion des ressources humaines, le marketing, les relations avec les clients et les investisseurs, la recherche et développement... Ainsi s'explique la croissance exceptionnelle d'une entreprise qui a su, en quelques années, imposer au monde entier son modèle économique, ses produits et sa marque.
Pour la première fois au monde, voici ces nouvelles pratiques de management analysées et détaillées. Expert reconnu du domaine, Bernard Girard étudie Google depuis ses débuts. Cet ouvrage montre comment le modèle de management et d'innovation mis au point par Google doit servir d'exemple aux entreprises de tous les pays et de tous secteurs. Dans un langage clair, nourri d'une connaissance approfondie des théories et pratiques de la gestion, une Révolution du Management, le modèle Google apporte des outils indispensables à qui veut rester compétitif face à la mondialisation.
Après Ford pour l'automatisation, après Toyota pour la qualité, le modèle des entreprises du XXIe siècle, c'est Google.

Sommaire

    • Une aventure industrielle hors-normes
    • Un moteur de formule 1
    • " Occupez-vous d'abord des utilisateurs, le reste suivra "
    • Défis et enjeux
    • Une trace durable
    • La télévision associée au livre

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/10/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-916260-03-X
  • EAN
    9782916260037
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    227 pages
  • Poids
    0.305 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Après les modèles d'entreprises comme Ford pour l'automation, Toyota pour la qualité. Google est le modèle des entreprises du 21ème siècle, même pour les sociétés non high-tech.

À propos de l'auteur

Biographie de Bernard Girard

Consultant en management, chroniqueur radio, conférencier, Bernard Girard étudie l'impact des nouvelles technologies depuis la naissance du PC. Auteur de plusieurs ouvrages de référence sur le management et de la première enquête francophone approfondie sur le net (CAPA, 1995), il analyse, depuis son origine, les différentes facettes de l'entreprise Google et nous en livre aujourd'hui les secrets.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés