Une République deux présidents - Mon cri du coeur pour la Côte d'Ivoire

Note moyenne 
Ce livre est le témoignage d'un travailleur humanitaire du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), qui a été témoin oculaire... Lire la suite
30,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 avril et le 23 avril
En librairie

Résumé

Ce livre est le témoignage d'un travailleur humanitaire du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), qui a été témoin oculaire des affres des guerres qui ont frappé le Liberia, la Sierra Leone, le Rwanda et le Burundi. Dandi Lou a vu le drame venir. Elle a tenté d'empêcher ce fléau d'embraser la Côte d'Ivoire. Pour cela, elle a surmonté sa peur en allant prêcher la paix auprès de tous les leaders politiques qui sont les héritiers du père fondateur de la Côte d'Ivoire, feu le Président Félix Houphouët-Boigny.
Les multiples démarches entreprises auprès des présidents Henri Konan Bédié, Robert Gueï, Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara, avant et après la guerre, n'ont pas empêché le pays de s'embraser. L'auteur les a pourtant rencontrés individuellement pour les supplier de pardonner et de s'unir pour le salut de la Côte d'Ivoire. On l'a même surnommée "la pleureuse alarmiste". C'est pourquoi cet ouvrage est un cri du coeur de l'auteur pour une nouvelle Côte d'Ivoire, désarmée et transformée en une nation unie, pour le bonheur des Ivoiriens.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-01037-3
  • EAN
    9782343010373
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    263 pages
  • Poids
    0.43 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Lou Amanan Hélène Dandi

Hélène Dandi Lou Amanan est originaire d'Oume à Dougbaffa, dans le centre-ouest de la République de Côte d'Ivoire. Mère de cinq enfants, elle a réalisé sa carrière professionnelle à la Mission permanente de Côte d'Ivoire auprès des Nations unies à New York, au Cabinet Arthur Andersen à Abidjan puis au Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) en Côte d'Ivoire et à l'est de la République démocratique du Congo (RDC), à Uvira, Bukavu et Gorna.
Elle est présidente fondatrice de l'ONG VAFAG (Vision et actions des femmes africaines contre les guerres). Dandi Lou est intervenue devant le Conseil de sécurité des Nations unies à New York le 27 octobre 2005.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

30,00 €