Une région en mutation : le Nord-Pas-de-Calais - Aspects économiques et sociaux

Note moyenne 
 Auteurs divers - Une région en mutation : le Nord-Pas-de-Calais - Aspects économiques et sociaux.
Le CIRSH (Centre Interuniversitaire de Recherches en Sciences Humaines) est né au printemps 1975 de la volonté de coopération des trois universités... Lire la suite
9,45 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 12 juin et le 15 juin
En librairie

Résumé

Le CIRSH (Centre Interuniversitaire de Recherches en Sciences Humaines) est né au printemps 1975 de la volonté de coopération des trois universités lilloises et de divers organismes publics (OREAM nord, INSEE, CERES, Mission Régionale) en matière de recherches en sciences humaines. Son souci est double : D'une part, il veut constituer une "structure d'accueil" pour l'ensemble des chercheurs en sciences humaines de la région, de façon à favoriser au maximum les contacts entre chercheurs ; D'autre part, il a vocation de constituer progressivement des équipes de recherche devant travailler (sous formes de contrats par exemple) avec les grands organismes (CNRS, DGRST, Conseil régional, organismes régionaux, entreprises, etc).
Le premier colloque organisé par le CIRSH, les 30 et 31 mai 1975, a porté sur le thème : "une région en mutation : le Nord-Pas de Calais. Aspects économiques et sociaux". Il a rassemblé plus de 150 personnes pour deux journées d'études et de débats, à la fois des universitaires spécialistes (économistes, sociologues, géographes, historiens, juristes, etc) et des chefs d'entreprise, des représentants d'organismes régionaux (INSEE, OREAM nord) et européens (CEE), des dirigeants syndicaux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1975
  • Editeur
  • ISBN
    2-85939-037-5
  • EAN
    9782859390372
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.351 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le premier colloque organisé par le CIRSH, les 30 et 31 mai 1975, a porté sur le thème : "une région en mutation : le Nord-Pas de Calais. Aspects économiques et sociaux".

À propos de l'auteur

Biographie de Auteurs divers

Né en 1930, agrégé de géographie, professeur à l'Université de Lille I. Thèse d'Etat sur L'organisation urbaine de la région Nord / Pas-de-Calais (Paris, 1980). Travaux et recherches sur les villes et l'organisation régionale dans l'Europe du nord-ouest. ---- Pierre Deyon, né en 1927, Professeur et Président de l'Université des Sciences Humaines et des Lettres de Lille. Agrégé d'histoire, diplômé de sciences politiques, docteur d'Etat.
Travaux consacrés à la vie économique et sociale au 17e et 18e siècles : manufactures, sociétés urbaines, mercantilisme, évolution des communautés agricoles en Artois et en Flandres. ---- Patrick Oddone, docteur en Histoire, membre de la Commission historique du Nord, président de l'Association régionale Nord - Pas de Calais pour la mémoire des conflits contemporains. Auteur de Batailles autour des Beffrois (1979), La longue nuit des francs-maçons du Nord (1988), Gravelines, Grand-Fort-Philippe (1998), Dunkerque l'Extrême 1939-1940 (2000), Dunkerque et la Flandre maritime (2000), Un drame de la Résistance dunkerquoise (2003).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Une région en mutation : le Nord-Pas-de-Calais - Aspects économiques et sociaux est également présent dans les rayons

9,45 €