Une petite histoire des sciences - Grand Format

Note moyenne 
La science est merveilleuse ! Elle nous explique l'étendue infinie de l'espace, l'architecture des êtres vivants, le fonctionnement du corps humain,... Lire la suite
19,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 22 octobre
En librairie

Résumé

La science est merveilleuse ! Elle nous explique l'étendue infinie de l'espace, l'architecture des êtres vivants, le fonctionnement du corps humain, l'histoire de notre planète... Son objectif a toujours été de comprendre le monde qui nous entoure. Depuis les philosophes grecs de l'Antiquité jusqu'aux scientifiques actuels, armés de leurs ordinateurs, en passant par Mendel et Einstein, des hommes et des femmes ont réfléchi, examiné, expérimenté, calculé toutes sortes de choses, faisant ainsi des découvertes qui ont parfois révolutionné le monde.
Ce livre agréable à lire présente la prodigieuse histoire des sciences, à travers le portrait, parfois surprenant et toujours personnel, de grands scientifiques. Il vous emmène vers les étoiles à l'aide d'un télescope. Il vous invite à fouiller en dessous de la surface de la Terre, pour découvrir la construction du tableau périodique des éléments chimiques. Vous admirez les lois physiques qui régissent l'électricité, la gravité ainsi que la structure des atomes.
Vous découvrez l'enquête scientifique qui permit d'imaginer la structure de la molécule d'ADN, ouvrant la voie à de nouvelles perspectives de recherches impensables jusqu'alors. Avec ses illustrations élégantes et son style chaleureux et accessible, voici un livre passionnant qui s'adresse à un très large public.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/09/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8073-2511-1
  • EAN
    9782807325111
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    350 pages
  • Poids
    0.7 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 22,8 cm × 3,4 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Cet ouvrage montre que les sciences sont incroyables ! Elles racontent l'espace, les microorganismes, le corps humain, l'histoire de la terre : elles permettent de comprendre le monde qui nous entoure.

À propos de l'auteur

Biographie de William Bynum

William Bynum est professeur émérite d'histoire de la médecine de l'University College de Londres. Parmi ses nombreuses publications, il y a Great Discoveries in Medicine (2011) et A Dictionary of the History of Science (1981). Traduction de Paul Depovere : Professeur émérite à l'université catholique de Louvain (UCL-Bruxelles) et à l'université Laval (Québec), il est l'auteur de nombreux ouvrages de vulgarisation scientifique (dont deux BD) et le traducteur réputé de plusieurs grands traités relatifs à la chimie ou à la pharmacie.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,90 €