Une passion - Entre ciel et chair - Poche

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Christiane Singer - Une passion - Entre ciel et chair.
"Je veux parler d'amour dans ces pages, toutes ces pages. Tout ce qui a été écrit sur terre, dit, murmuré, hurlé, crié, parle d'amour... Trois fois... Lire la suite
7,20 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 31 janvier
En librairie

Résumé

"Je veux parler d'amour dans ces pages, toutes ces pages. Tout ce qui a été écrit sur terre, dit, murmuré, hurlé, crié, parle d'amour... Trois fois j'ai vécu dans ma vie de moniale les incursions du divin - ces instants de suffocation où le ravissement et la terreur se confondent. Chaque fois, oui, chacune de ces trois fois monta tout aussitôt en moi un cri : Ah, Seigneur, pas sans Abélard, pas sans lui ! " Pour dire la passion éprouvée au plus profond de l'âme et du corps, Christiane Singer revit celle d'Héloïse, quintessence de l'amante et de la mystique.
Elle nous donne à travers cette confession tout à la fois païenne et spirituelle, ce bréviaire fou, cette exaltation unique du plaisir et de l'extase, un texte qui restera parmi les plus intenses jamais écrits sur l'amour.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/10/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-226-32021-6
  • EAN
    9782226320216
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    167 pages
  • Poids
    0.152 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Christiane Singer

Christiane Singer (1943-2007) a publié toute son oeuvre aux éditions Albin Michel, la fidélité étant pour elle l'ancrage même de la vie, fidélité à soi-même, à ses origines, à la langue française, elle qui se dit sans autre patrie que la langue, ce lieu de haute expérience. Ses romans comme ses essais sont autant de réflexions sensibles pour approcher cette connaissance de soi sans laquelle le monde nous reste opaque et incompréhensible.
Du côté romanesque on peut citer La Mort viennoise (Prix des Libraires 1979) ; Histoire d'âme (Prix Albert Camus 1989) ; du côté essais : Du bon usage des crises, Eloge du mariage, de l'engagement et autres folies et Derniers fragments d'un long voyage, qui ont touché un très large public.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,20 €