Une mondialisation contrariée - L'Europe et la Chine face à de nouveaux enjeux - Grand Format

Note moyenne 
Ce livre se donne pour but de présenter une série d'éclairages sur les rôles respectifs de l'Europe et de la Chine dans les évolutions contemporaines... Lire la suite
24,50 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 4 mars et le 10 mars
En librairie

Résumé

Ce livre se donne pour but de présenter une série d'éclairages sur les rôles respectifs de l'Europe et de la Chine dans les évolutions contemporaines de la mondialisation. Pour contrariée et contradictoire qu'elle soit, notamment dans le domaine des négociations climatiques et dans ses effets sur les économies les plus vulnérables (Amérique du Sud, Afrique), la mondialisation économique n'est pas pour autant à l'arrêt : elle change de vecteurs.
Face au repli protectionniste américain, aux incertitudes européennes et aux crises qui touchent les institutions les plus emblématiques de ce qui faisait jusqu'ici la mondialisation, la Chine apparaît comme la puissance qui a désormais le plus intérêt, au moins à court terme, à poursuivre la progression des échanges. Elle y contribue notamment avec le développement de ses "Nouvelles Routes de la Soie" (NRS), censées mieux l'arrimer à l'Europe et soutenir le développement des pays situés le long de ses multiples trajets terrestres et maritimes.
Les contributions à ce livre ouvrent de nouvelles perspectives d'analyse de ces processus.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/04/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-16753-4
  • EAN
    9782343167534
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    238 pages
  • Poids
    0.292 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Xavier Richet est professeur émérite d'économie à l'Université de la Sorbonne nouvelle, co-fondateur et co-responsable du Séminaire BRIC (Maison des Sciences de l'Homme et EHESS). Julien Vercueil est professeur d'économie à l'INALCO et coresponsable du Séminaire BRIC. Il vient de publier Economie politique de la Russie (Seuil).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Une mondialisation contrariée - L'Europe et la Chine face à de nouveaux enjeux est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
24,50 €