Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Vivre sa vie : nulle expression ne m'émeut autant que celle-là. Il faut faire preuve d'une singulière énergie pour effectuer un tel exploit. Ma mère,...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 5 décembre et le 10 décembre
En librairie
Résumé
Vivre sa vie : nulle expression ne m'émeut autant que celle-là. Il faut faire preuve d'une singulière énergie pour effectuer un tel exploit. Ma mère, qui vient de mourir, a vécu sa vie. Son souvenir m'accompagne. Que le lecteur en tire lui aussi une certaine joie, et je serai content. S.A.
Né en 1964, Stéphane Audeguy enseigne l'histoire du cinéma et des arts dans les Hauts-de-Seine. Il a publié en 2005 un premier roman, La Théorie des nuages (traduit dans plus de vingt langues), qui a été suivi de Fils unique (2008), Nous autres (2009) et Rom@ (2011). En 2016, le Seuil publie Histoire du lion Personne avec le succès commercial que l'on sait (Prix Wepler-Fondation la Poste, Prix littéraire 30 millions d'amis, Prix du roman Version Femina).