Une mémoire infaillible - Briller en société sans sortir son smartphone

Michel Cymes

(Préfacier)

,

Sidonie Mangin

(Illustrateur)

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Vous avez une « mauvaise mémoire » ? C’est ce que vous croyez. En vérité, vous ignorez simplement comment la solliciter. Que diriez-vous de la... Lire la suite
16,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Vous avez une « mauvaise mémoire » ? C’est ce que vous croyez. En vérité, vous ignorez simplement comment la solliciter. Que diriez-vous de la retrouver ? De citer les sommets du monde comme si vous y aviez planté votre drapeau ? De vous souvenir du prénom de tous ceux que vous croisez ? D’apprendre en un mois les mille mots principaux d’une langue étrangère ? De ne plus systématiquement recourir à Internet ? Bref, de retenir ce que vous voulez, quand vous le voulez ? Rien n’est plus facile et amusant.
Ce livre va vous montrer comment quitter le territoire fastidieux de la répétition pour celui, fabuleux, des arts de mémoire, où l’imagination règne en maître et où tout, absolument tout, est possible. Un parcours initiatique qui vous aidera à développer une aptitude plus que jamais précieuse : l’attention.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/05/2016
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-94841-26-6
  • EAN
    9791094841266
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    159 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    13,1 cm × 20,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de Sébastien Martinez

La mémorisation, Sébastien Martinez en a fait son métier. Il ne dispose d'aucun super-pouvoir, si ce n'est celui de s'entraîner. Il enseigne aujourd'hui les secrets mnémotechniques - ceux-là même dont s'inspiraient nos ancêtres grecs et romains. A travers une vingtaine d'exemples illustrés, il nous révèle le potentiel infini de notre esprit.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK