Une maison sans fenêtre - Enfances meurtries en Centrafrique - Album

Didier Kassaï

,

Marc Ellison

Note moyenne 
La République centrafricaine est l'un des pires pays au monde pour un enfant. Dans cette ancienne colonie française située au deuxième rang derrière... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 16 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

La République centrafricaine est l'un des pires pays au monde pour un enfant. Dans cette ancienne colonie française située au deuxième rang derrière le Niger au bas de l'indice de développement humain de l'ONU, les enfants grandissent dans un environnement paralysé par des décennies de mauvaise gestion, de corruption et de coups d'Etat. Le récent conflit armé a encore empiré la situation : l'insécurité permanente a entravé les efforts humanitaires.
Seul un tiers des enfants sont scolarisés. Nombre d'entre eux vivent encore dans de vastes camps établis pour les déplacés internes, avec un accès minimal aux soins et à l'éducation. Leur enfance est interrompue, perdue. Marc Ellison

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/02/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84953-297-3
  • EAN
    9782849532973
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.56 Kg
  • Dimensions
    21,7 cm × 16,8 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Cet ouvrage a reçu en décembre 2017 la médaille d'or du meilleur reportage attribuée par l'association des correspondants de l'ONU.

À propos des auteurs

Marc Ellison est un photojournaliste souvent primé, qui vit actuellement en Ecosse en compagnie de deux chats et du Singe. Maison sans fenêtres est sa quatrième bande dessinée. Il a travaillé pour 60 minutes, Al Jazeera, la Bbc, The Globe And Mail, le Huffington Post, The Toronto Star et Vice. Son travail peut être vu sur marcellison.com. Didier Kassaï est un artiste autodidacte, qui a commencé à dessiner avec du charbon sur les murs et les planchers de sa maison familiale à Sibut.
Des années plus tard, il est devenu auteur de bande dessinée et a également touché au reportage sous forme de dessin animé. Il a mis en images la douloureuse vie quotidienne de ses concitoyens, dans une bande dessinée intitulée "Tempête sur Bangui" publiée à La Boîte à Bulles.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Une maison sans fenêtre - Enfances meurtries en Centrafrique est également présent dans les rayons

18,00 €