Octobre 1933, En deux jours, à New York, la vie d'un compositeur Austro-Hongrois est anéantie par le nazisme. Quarante-huit dessins évoquent les premières impressions de cet homme lâché dans une ville inconnue. Né au début du siècle, il revoit le vieux continent vingt ans plus tard. Il n'est plus européen, il n'est pas Américain, il est de nulle part. Il rejoint le désert mexicain où il meurt en 1999, laissant une œuvre musicale qui ne ressemble à rien de connu. Cette histoire est dédiée à ce son ténu, fragile, oublié, à cette musique qui a passé l'épreuve du XXe siècle.
Octobre 1933, En deux jours, à New York, la vie d'un compositeur Austro-Hongrois est anéantie par le nazisme. Quarante-huit dessins évoquent les premières impressions de cet homme lâché dans une ville inconnue. Né au début du siècle, il revoit le vieux continent vingt ans plus tard. Il n'est plus européen, il n'est pas Américain, il est de nulle part. Il rejoint le désert mexicain où il meurt en 1999, laissant une œuvre musicale qui ne ressemble à rien de connu. Cette histoire est dédiée à ce son ténu, fragile, oublié, à cette musique qui a passé l'épreuve du XXe siècle.