Une légende espagnole - Grand Format

Note moyenne 
Christine Martinez-Médale - Une légende espagnole.
José, dans sa valise, avait placé sa machine à écrire, son bien le plus précieux : une Brother de luxe. Au dessus du clavier est gravé, à la main,... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 jours
Livré chez vous à partir du 9 mai
En librairie

Résumé

José, dans sa valise, avait placé sa machine à écrire, son bien le plus précieux : une Brother de luxe. Au dessus du clavier est gravé, à la main, à l'aide d'un canif le mot Libertad. Cette machine à écrire servira à relater, jour après jour, le compte rendu de la vie en exil dans ces camps, ainsi que les courriers officiels et privés ou les différents articles que José enverra en France, au Mexique et en Espagne.
Sa valise contient aussi un petit appareil photo, des documents importants, des photos, un rasoir manuel, du savon et très peu de vêtements mais surtout un carnet vierge et des crayons...

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/12/2023
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35120-631-7
  • EAN
    9782351206317
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christine Martinez-Médale

Christine Martinez-Médale, naît le 5 juillet 1949 à Casablanca, Maroc. Ses parents, Républicains espagnols, réfugiés politiques ont trouvé refuge en Afrique du Nord après la guerre civile. Ils y restent jusqu'en 1967, date à laquelle son père José Martinez de Vélasco est appelé à un poste de responsabilités politiques à Toulouse. Toulouse, deuxième terre d'exil pour ses parents, où Christine va s'ancrer dans la société française : poursuite d'études universitaires, mariage avec un français pure souche, enracinement avec trois enfants nés en Occitanie.
Délaissant l'enseignement, elle est recrutée par le Parc des Expositions de Toulouse où elle poursuivra sa carrière jusqu'à la retraite, tout en écrivant des nouvelles, des romans à ses " heures perdues ". Elle s'investit dans le rôle de Conseillère Municipale dans sa commune, devient Membre du Jury des lecteurs de la Dépêche du Midi lors du Festival Cinespana, court les Musées, Médiathèques, cinémas, opéras et s'investit tout autant dans les associations mémorielles tant en Espagne qu'en France.
En 2004, elle découvre un secret de famille dans une valise et se donne corps et âme pour découvrir la vérité sur la disparition de son frère pendant la guerre civile. Elle profite du confinement pour mettre à jour ce drame familial et le 1er juillet 2021 est publié son premier livre " La Valise de Ma Mère " par les Editions Complicités-Paris, qui recevra le 2e Prix du roman des Arts Littéraires de St Orens (H.-G.) en 2022.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €