Une leçon d'histoire de France - De 1515 au Roi-Soleil (1715)

Note moyenne 
Maxime d' Aboville - Une leçon d'histoire de France - De 1515 au Roi-Soleil (1715).
Pour cette deuxième Leçon d'histoire de France, Maxime d'Aboville fait revivre les plus belles pages d'oeuvres mythiques de notre littérature, comme... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

Pour cette deuxième Leçon d'histoire de France, Maxime d'Aboville fait revivre les plus belles pages d'oeuvres mythiques de notre littérature, comme Les Trois Mousquetaires ou les Mémoires de Saint-Simon, pour conter l'histoire de France à la manière d'un palpitant roman d'aventures ou d'une savoureuse chronique de moeurs. De la très célèbre victoire de François Ie à Marignan qui consacre la suprématie du royaume de France, à la mort de Louis XIV sonnant le glas de la monarchie absolue, en passant par les guerres de Religion, cette nouvelle a leçon" revisite les épisodes marquants de ces deux siècles de tragédie et de grandeur.
L'histoire, ainsi, s'invite au théâtre...

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Après Une leçon d'histoire de France. De l'an mil à Jeanne d'Arc qui rencontra un grand succès, Maxime d'Aboville livre avec De 1515 au Roi-Soleil son deuxième volet, pour conter deux nouveaux siècles d'histoire. En puisant dans la grande comme dans la petite histoire les anecdotes les plus piquantes et les figures les plus marquantes, il compose une mosaïque colorée de récits et de portraits enlevés et savoureux où le lyrique le dispute à l'épique.
L'histoire ainsi exaltée et vivifiée, à la manière des grands écrivains dont il s'inspire, se voit révélée, sous la plume de Maxime d'Aboville, dans toute sa théâtralité. Au-delà du simple récit des grandes batailles, de Marignan à Rocroi, de la Nuit de la Saint-Barthélemy, de l'assassinat du duc de Guise, du siège de La Rochelle, Maxime d'Aboville entraîne son lecteur à sa suite, dans le sillage d'Henri IV combattant fièrement à Arques, au coeur des duels des mousquetaires, auprès de Louis XIII confiant son désarroi de régner dans l'ombre de Richelieu...
Son évocation de ces grands événements, émaillés d'anecdotes, de portraits et de traits d'esprit, donne un nouveau souffle à notre histoire, qui devient ainsi extraordinairement proche, vivante, et humaine.

À propos de l'auteur

Biographie de Maxime d' Aboville

Maxime d'Aboville : Comédien, il a été formé chez Jean-Laurent Cochet et à la Birmingham Theatre School après avoir été reçu au concours d'avocat. Il a notamment adapté et interprété Journal d'un curé de campagne de Georges Bernanos (nomination aux Molières, révélation masculine), a joué dans Henri IV le Bien-Aimé de Daniel Colas (nomination aux Molières, comédien dans un second rôle). Il a aussi incarné Bonaparte dans La Conversation de Jean d'Ormesson (prix Grand Colbert de la révélation masculine) au Théâtre Hébertot, mise en scène par Jean-Laurent Silvi et interprété Ariel, l'esprit de l'air, dans La Tempête de Shakespeare, mise en scène par Christophe Lidon.
Il incarne également le rôle-titre de la pièce anglaise The Servant. Il est enfin l'auteur d'Une leçon d'histoire de France. De l'an mil à Jeanne d'Arc, qu'il joue régulièrement au Théâtre de Poche-Montparnasse.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

10,00 €