Une introduction à la communication

Par : Danielle Charron
    • Nombre de pages234
    • PrésentationBroché
    • FormatGrand Format
    • Poids0.37 kg
    • Dimensions15,0 cm × 23,0 cm × 1,4 cm
    • ISBN978-2-7624-2269-6
    • EAN9782762422696
    • Date de parution04/02/2010
    • CollectionCommunication et société
    • ÉditeurTélé-Université

    Résumé

    L'abondance des systèmes communicationnels dans notre environnement tend à démontrer que la communication est l'un des aspects essentiels de la société moderne. Et pourtant, la communication reste un phénomène difficile à cerner. Aujourd'hui, le champ des études en communication, qui s'est formé durant les années 20-30, est solidement établi dans le domaine des sciences sociales. L'analyse des différents processus communicationnels propres à notre société vise à comprendre la nature, la dynamique et les mécanismes de cette activité complexe qui, en même temps, nous est si familière. C'est dans cette optique d'analyse que s'inscrit Une introduction à la communication. Cet ouvrage présente un ensemble de concepts de base relatifs à l'étude de la communication, regroupés selon trois domaines, soit : (1) les aspects sociaux et culturels des médias d'information et de communication, (2) le contenu des messages médiatisés et (3) la communication organisationnelle.
    L'abondance des systèmes communicationnels dans notre environnement tend à démontrer que la communication est l'un des aspects essentiels de la société moderne. Et pourtant, la communication reste un phénomène difficile à cerner. Aujourd'hui, le champ des études en communication, qui s'est formé durant les années 20-30, est solidement établi dans le domaine des sciences sociales. L'analyse des différents processus communicationnels propres à notre société vise à comprendre la nature, la dynamique et les mécanismes de cette activité complexe qui, en même temps, nous est si familière. C'est dans cette optique d'analyse que s'inscrit Une introduction à la communication. Cet ouvrage présente un ensemble de concepts de base relatifs à l'étude de la communication, regroupés selon trois domaines, soit : (1) les aspects sociaux et culturels des médias d'information et de communication, (2) le contenu des messages médiatisés et (3) la communication organisationnelle.
    Le pavillon des orphelines
    Joanna Goodman
    E-book
    13,99 €
    Hôtel Portofino
    J.P. O'Connell
    E-book
    5,99 €
    Hôtel Portofino
    J.P. O'Connell
    Grand Format
    21,00 €
    Les histoires de Rachel
    Danielle Charron, Joëlle Paré-Beaulieu
    Audiobook
    17,99 €