Une introduction à la communication

Par : Danielle Charron
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages234
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.37 kg
  • Dimensions15,0 cm × 23,0 cm × 1,4 cm
  • ISBN978-2-7624-2269-6
  • EAN9782762422696
  • Date de parution04/02/2010
  • CollectionCommunication et société
  • ÉditeurTélé-Université

Résumé

L'abondance des systèmes communicationnels dans notre environnement tend à démontrer que la communication est l'un des aspects essentiels de la société moderne. Et pourtant, la communication reste un phénomène difficile à cerner. Aujourd'hui, le champ des études en communication, qui s'est formé durant les années 20-30, est solidement établi dans le domaine des sciences sociales. L'analyse des différents processus communicationnels propres à notre société vise à comprendre la nature, la dynamique et les mécanismes de cette activité complexe qui, en même temps, nous est si familière. C'est dans cette optique d'analyse que s'inscrit Une introduction à la communication. Cet ouvrage présente un ensemble de concepts de base relatifs à l'étude de la communication, regroupés selon trois domaines, soit : (1) les aspects sociaux et culturels des médias d'information et de communication, (2) le contenu des messages médiatisés et (3) la communication organisationnelle.
L'abondance des systèmes communicationnels dans notre environnement tend à démontrer que la communication est l'un des aspects essentiels de la société moderne. Et pourtant, la communication reste un phénomène difficile à cerner. Aujourd'hui, le champ des études en communication, qui s'est formé durant les années 20-30, est solidement établi dans le domaine des sciences sociales. L'analyse des différents processus communicationnels propres à notre société vise à comprendre la nature, la dynamique et les mécanismes de cette activité complexe qui, en même temps, nous est si familière. C'est dans cette optique d'analyse que s'inscrit Une introduction à la communication. Cet ouvrage présente un ensemble de concepts de base relatifs à l'étude de la communication, regroupés selon trois domaines, soit : (1) les aspects sociaux et culturels des médias d'information et de communication, (2) le contenu des messages médiatisés et (3) la communication organisationnelle.
Hôtel Portofino
J.P. O'Connell
E-book
5,99 €
Hôtel Portofino
J.P. O'Connell
Grand Format
21,00 €
Les histoires de Rachel
Danielle Charron, Joëlle Paré-Beaulieu
Audiobook
17,99 €
Les histoires de Rachel
Danielle Charron
E-book
12,99 €
Sur la côte de Grand-Pré
Genevieve Graham
E-book
12,99 €