Une histoire pas naturelle de l’Amérique - Tome 2, Du blues pour les cannibales

Note moyenne 
Récit prophétique et fulgurant, Orchidée de sang révélait Charles Bowden, digne héritier de Nelson Algren ou Hunter S Thompson. L’écrivain américain... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 17 mai
En librairie

Résumé

Récit prophétique et fulgurant, Orchidée de sang révélait Charles Bowden, digne héritier de Nelson Algren ou Hunter S Thompson. L’écrivain américain poursuit ici sa traversée hallucinée des Etats-Unis, à la rencontre des fantômes de l’histoire collective, mêlant tout à la fois paysages, faits divers, politique et société en une fresque qui renferme les questions essentielles de notre temps. On y croise un prisonnier obsédé par son art, des délinquants sexuels dont les pulsions ne sont pas aussi folles que nous pourrions l’imaginer, un assassin dont l’exécution n’apporte aucune réponse.
Saisissant avec autant d’amour que de rage les lignes de force qui gouvernent le monde, la plume de Bowden interroge la soif de vivre dans une ère de pillage globalisé et de violence déchaînée, signant une oeuvre inclassable dont la portée et la vitalité ne peuvent laisser indifférent.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/10/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-31240-2
  • EAN
    9782226312402
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    427 pages
  • Poids
    0.465 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 20,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Charles Bowden

Charles Bowden (1945-2014), historien de formation, est surtout connu pour son travail de grand reporter et son oeuvre d'écrivain. Ses textes ont été publiés dans de nombreux revues et magazines : Harper's, The Atlantic Monthly, Esquire, National Geographic ou encore GQ. Plusieurs fois nominé pour le prix Pulitzer, il est l'auteur d'une quinzaine de livres et a été récompensé par plusieurs prix littéraires au cours de sa carrière.
Il a été traduit pour la première fois en français en 2013 avec Orchidée de sang (Albin Michel), premier volume de sa trilogie Une histoire pas naturelle de l'Amérique.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

24,00 €