Une histoire par jour CP. 120 séances pour enseigner la compréhension

Par : Pascale Bézu-Debs, Claudine Meyer, Laëtitia Fischer
    • Nombre de pages543
    • PrésentationBroché
    • FormatGrand Format
    • Poids1.48 kg
    • Dimensions20,8 cm × 27,8 cm × 2,1 cm
    • ISBN978-2-410-01000-8
    • EAN9782410010008
    • Date de parution06/06/2018
    • CollectionUne histoire par jour
    • ÉditeurBelin éducation

    Résumé

    Une histoire par jour est un outil clé en main pour enseigner la compréhension orale au CP et aider les élèves à travailler leur expression orale. La collection comprend 1 guide de l'enseignant et 2 cahiers d'activités pour l'élève. Le guide de l'enseignant – 74 textes intégraux à lire et à commenter à voix haute à la classe, pour faire découvrir la littérature jeunesse et les contes patrimoniaux en CP.
    – Des textes entièrement commentés pour l'enseignant : la procédure de lecture commentée du texte est explicitée pas-à-pas (compréhension, vocabulaire, étude de la langue...). – Une progression sur les 30 semaines de classe de l'année, découpée en 2 semestres. – Des étapes avant, pendant et après la lecture pour guider la compréhension orale des élèves et travailler leur expression orale (rappel de récit, anticipation...).
    Les cahiers d'activités – Un prolongement indispensable pour fixer par écrit les apprentissages. – Un entrainement quotidien, en classe et à la maison, pour évaluer les progrès des élèves et renforcer leurs compétences langagières et de compréhension.
    Une histoire par jour est un outil clé en main pour enseigner la compréhension orale au CP et aider les élèves à travailler leur expression orale. La collection comprend 1 guide de l'enseignant et 2 cahiers d'activités pour l'élève. Le guide de l'enseignant – 74 textes intégraux à lire et à commenter à voix haute à la classe, pour faire découvrir la littérature jeunesse et les contes patrimoniaux en CP.
    – Des textes entièrement commentés pour l'enseignant : la procédure de lecture commentée du texte est explicitée pas-à-pas (compréhension, vocabulaire, étude de la langue...). – Une progression sur les 30 semaines de classe de l'année, découpée en 2 semestres. – Des étapes avant, pendant et après la lecture pour guider la compréhension orale des élèves et travailler leur expression orale (rappel de récit, anticipation...).
    Les cahiers d'activités – Un prolongement indispensable pour fixer par écrit les apprentissages. – Un entrainement quotidien, en classe et à la maison, pour évaluer les progrès des élèves et renforcer leurs compétences langagières et de compréhension.