Une histoire ordinaire - Poche

Note moyenne 
Chart Korbjitti - Une histoire ordinaire.
"Un immeuble quelconque, à la périphérie d'une "ville enchantée", en Thaïlande. Des locataires qui ne font que se croiser alors qu'une jeune femme... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

"Un immeuble quelconque, à la périphérie d'une "ville enchantée", en Thaïlande. Des locataires qui ne font que se croiser alors qu'une jeune femme se meurt dans l'appartement d'à côté. Un narrateur dont les propos soulignent son ambivalence. "La vraie raison, c'est que Mamie est une personne serviable, un trait sans doute hérité du passé et qu'on ne rencontre plus guère de nos jours." "Les gémissements de ma voisine devenaient de plus en plus forts, mais ma (fausse) bonne conscience dormait en paix.
Elle s'éveillait parfois en pleine nuit mais je l'endormais par des considérations sur mes revenus, je la trompais en pensant au jour où j'aurais une augmentation ou une promotion, et elle me croyait, elle se rendormait." "Car enfin, le "guérisseur" qui se mue en mouche à tête verte ou Mamie qui croit que sa fille s'est réincarnée en chatte blanche – c'est à mourir de rire, non ? ""

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/02/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-494118-16-4
  • EAN
    9782494118164
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    100 pages
  • Poids
    0.085 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Une histoire... ordinaire comme l'individualisme, le manque de compassion et de solidarité dans cette Thaïlande qui s'urbanise, se modernise.

À propos de l'auteur

Biographie de Chart Korbjitti

"Né en 1954, Chart Korbjitti est auteur, entre autres, d'une demi-douzaine de romans et de recueils de nouvelles. Il a reçu plusieurs distinctions : S.E.A. Write Award, Artiste national et Silpathorn Award, notamment pour "La chute de Fak" et "Sonne l'heure". Les failles de la société thaïlandaise, ici la déshumanisation qui découle de la vie urbaine, sont ses thèmes de prédilection. Loin de tout passéisme, il décrit les changements liés à la modernité avec un humour parfois grinçant."

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,00 €