Une histoire des missions locales - Premier réseau national pour l'insertion des jeunes - Grand Format

Note moyenne 
Philippe Labbé - Une histoire des missions locales - Premier réseau national pour l'insertion des jeunes.
Cet ouvrage propose l'essentiel de ce qu'il faut connaître des missions locales pour l'insertion professionnelle et sociale des jeunes. Ainsi, ce sont... Lire la suite
23,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Cet ouvrage propose l'essentiel de ce qu'il faut connaître des missions locales pour l'insertion professionnelle et sociale des jeunes. Ainsi, ce sont près de quarante ans de constructions, d'actions et d'innovations dans le champs de l'insertion qui sont ici racontées : une histoire officielle, avec ses lois, ses instances et ses acteurs, mais également une "petite" histoire faite d'aventures humaines.
Outre le récit de l'itinéraire original des 450 structures qui maillent le territoire français, cet ouvrage propose plusieurs points d'arrêt sur les idées-clés, concepts et méthodes qui constituent le socle et le quotidien du travail en mission locale. Depuis le rapport Schwartz de 1981 jusqu'à nos jours, le lecteur comprendra les enjeux majeurs ce secteur professionnel qui illustre plus largement ceux des politiques sociales...
Intéressant tous les acteurs, bien sûr, mais aussi les services de l'Etat et des collectivités, de l'insertion par l'activité économique et de la formation, il fournit également aux étudiants se destinant à travailler dans ce secteur, ainsi qu'à leurs enseignants plus qu'une base pour s'y préparer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/10/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84398-523-2
  • EAN
    9782843985232
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    317 pages
  • Poids
    0.48 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Tout savoir sur le premier réseau national pour l'insertion des jeunes.

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Labbé

Philippe Labbé est ethnologue et docteur en sociologie. Travaillant depuis plus de trente ans dans l'évaluation des politiques publiques (emploi, formation, insertion, développement local) et dans l'ingénierie de projet pour l'insertion, il est l'auteur de plusieurs ouvrages publiés aux éditions Apogée dans la collection "Les panseurs sociaux" qu'il dirige. Michel Abhervé a été président de l'Union nationale des missions locales et est professeur associé à l'université de Marne-la-Vallée.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés