Une histoire des médias. Des origines à nos jours

Par : Jean-Noël Jeanneney

Formats :

Disponible d'occasion :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages464
  • PrésentationBroché
  • FormatPoche
  • Poids0.26 kg
  • Dimensions1,1 cm × 1,8 cm × 0,2 cm
  • ISBN978-2-7578-2094-0
  • EAN9782757820940
  • Date de parution01/02/2011
  • CollectionPoints. Histoire
  • ÉditeurPoints

Résumé

Parcours libre, vif et allègre, ce livre se nourrit de la double expérience de l'auteur comme historien de la vie politique et culturelle et comme praticien des médias, investi de plusieurs responsabilités importantes. Il raconte comment les sociétés occidentales ont organisé, au cours des âges, leur connaissance d'elles-mêmes et des autres. Il retrace l'essor de la liberté de la presse si difficilement conquise, décrit la diversité des efforts déployés de tout temps par les acteurs, publics ou privés, pour influencer les journaux d'abord, puis la radio et la télévision - jusqu'à Internet.
Il offre, enfin, à partir du passé proche ou lointain, une riche matière à la réflexion des citoyens soucieux d'affronter les révolutions qui sont en passe de bouleverser la communication planétaire. Quatrième édition revue et augmentée
Parcours libre, vif et allègre, ce livre se nourrit de la double expérience de l'auteur comme historien de la vie politique et culturelle et comme praticien des médias, investi de plusieurs responsabilités importantes. Il raconte comment les sociétés occidentales ont organisé, au cours des âges, leur connaissance d'elles-mêmes et des autres. Il retrace l'essor de la liberté de la presse si difficilement conquise, décrit la diversité des efforts déployés de tout temps par les acteurs, publics ou privés, pour influencer les journaux d'abord, puis la radio et la télévision - jusqu'à Internet.
Il offre, enfin, à partir du passé proche ou lointain, une riche matière à la réflexion des citoyens soucieux d'affronter les révolutions qui sont en passe de bouleverser la communication planétaire. Quatrième édition revue et augmentée