Une histoire de prise de conscience - Modélisation d'une intelligence en action

Note moyenne 
Christian Gérard - Une histoire de prise de conscience - Modélisation d'une intelligence en action.
L'histoire personnelle, professionnelle et intellectuelle formalisée dans cet ouvrage fournit le sens d'une prise de conscience. Pour chaque citoyen,... Lire la suite
22,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 28 septembre et le 2 octobre
En librairie

Résumé

L'histoire personnelle, professionnelle et intellectuelle formalisée dans cet ouvrage fournit le sens d'une prise de conscience. Pour chaque citoyen, cette prise de conscience procède de l'expérience soumise à la réflexion individuelle et collective. Partant de connaissances potentielles enracinées dans les " faires ", cette expérience est révélée par les savoirs théoriques mobilisés en contexte.
Ainsi se construit, dans des formes toujours nouvelles, l'autonomie du sujet se formant. Inscrit dans le courant des " Sciences Nouvelles ", ce livre nous invite, avec G.-B. Vico, à réhabiliter l'ingenium aux origines éthiques de nos inventions et compréhensions. Il s'adresse à toute personne cherchant à donner un sens à son parcours. C'est alors, en produisant des savoirs sur sa singulière expérience que l'humain dévoile les compétences, les savoirs et les savoir-faire qu'il a construits bien souvent à son insu.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-296-01639-1
  • EAN
    9782296016392
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    265 pages
  • Poids
    0.335 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Gérard

Christian GERARD est Maître de conférences à l'Université de Nantes. Il est titulaire d'une Habilitation à diriger des recherches en sciences de l'éducation et associé au Laboratoire Trigone de l'Université de Lille I. Parmi ses publications figurent, entre autres, Au bonheur des maths (1999) et Diriger dans l'incertain (2005).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Une histoire de prise de conscience - Modélisation d'une intelligence en action est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
22,50 €