Une histoire de loup - Album

Note moyenne 
Le monde est une forêt profonde, belle et sauvage. Chers enfants, attention à qui vous accompagne...
14,50 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 19 août et le 26 août
En librairie

Résumé

Le monde est une forêt profonde, belle et sauvage. Chers enfants, attention à qui vous accompagne...

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/09/2019
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-235-1259-5
  • EAN
    9791023512595
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    28 pages
  • Poids
    0.456 Kg
  • Dimensions
    32,6 cm × 24,9 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

"Viens, nous dit une voix. Viens avec moi dans ma forêt. Dans ma forêt profonde, belle et sauvage. N'aie pas peur ! Ouvre tes yeux, tes oreilles, tous tes sens. Mais surtout, ouvre ton coeur". Qui nous parle ? Quel est ce mystérieux narrateur qui nous emmène, le long de pages somptueuses, par hors les chemins, à la recherche des animaux du bois ? Comme c'est étrange ! On dirait qu'ils disparaissent les uns après les autres...
Et d'inquiétantes ombres passent dans les fourrés. "Viens, nous dit le narrateur, continue de me suivre". Mais faut-il vraiment suivre cet inconnu-là ? Ne vaudrait-il pas mieux s'enfuir ?

À propos des auteurs

Caroline Pellissier est auteur pour la jeunesse. Elle a publié de nombreux ouvrages écrits à quatre mains avec son amie Virginie Aladjidi dont plusieurs on été primés : Le Calme de la nuit et Le Grand Livre du jardinage aux éditions Thierry Magnier, Sagesses du monde entier chez Fleurus, Presque pareils chez Actes Sud Junior. Elle a rencontré l'illustrateur Mathias Friman au jardin du Luxembourg. Ensemble ils ont gagné le concours de la Somme avec La Grande Question du petit caméléon, publié maintenant chez Gautier-Languereau.
Né à Paris au début des années 1970, Mathias Friman a étudié à l'Ecole Nationale des beaux-arts avant d'être appelé sous les drapeaux et de passer des années en tant que garde républicain au service de plusieurs présidents. Ayant abandonné l'uniforme, il se consacre au dessin. Après sa rencontre décisive avec Caroline Pellissier, il publie plusieurs albums pour la jeunesse dont D'une petite mouche bleue et D'une petite graine verte aux Editions Les Fourmis rouges et un documentaire sur les animaux d'Afrique, Déplidoc, chez Hachette.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,50 €