Une histoire de la voile - L'art de naviguer pour le plaisir - Grand Format

Note moyenne 
Le prodigieux développement de la voile de plaisance vu au travers d'une centaine d'images clés. Non, le yachting n'a pas été inventé par de riches... Lire la suite
25,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 7 décembre
En librairie

Résumé

Le prodigieux développement de la voile de plaisance vu au travers d'une centaine d'images clés. Non, le yachting n'a pas été inventé par de riches oisifs soucieux d'en mettre plein la vue à leurs contemporains. Les sempiternels clichés de bateaux extravagants et de milliardaires à casquette cachent une histoire infiniment plus complexe, plus féminine, plus aventureuse, dont les plus beaux épisodes ont été écrits par des anonymes discrets et passionnés, inconditionnels des chemins de traverse.
Ce sont eux qui nous guideront dans ces pages en compagnie d'images souvent inattendues - tableaux de peintres amoureux de la mer, publicités anciennes ou photos méconnues ravies de sortir enfin des archives. Il n'en fallait pas moins pour illustrer les innombrables facettes d'une voile de plaisance qui hésite toujours à se définir après plus de deux siècles d'évolution : sport, art de vivre, espace de liberté, ou raccourci vers le paradis ? Tout à la fois sans doute.
Une histoire de la voile s'inscrit dans la même collection qu'Une histoire du ski (2019), Une histoire du secours en montagne (2018) et Une Brève histoire du surf (2017).

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/10/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-344-03053-0
  • EAN
    9782344030530
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    0.535 Kg
  • Dimensions
    17,8 cm × 24,8 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Le Carrer

Ecrivain et navigateur, ancien rédacteur en chef du magazine Bateaux, Olivier Le Carrer parcourt les mers du monde depuis quarante ans. Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur l'histoire des bateaux et l'art de la navigation, dont Le Rêve d'une île (Glénat, 2010), La Mer expliquée aux terriens et Yachting ! (Glénat, 2012), Atlas des lieux maudits (Arthaud, 2013), Trouver le nord (Delachaux et Niestlé, 2016), 69, année héroïque (Paulsen, 2017), Océans de papier (Glénat, 2017), Beauté Mer (National Geographic, 2018) et Partir autour du monde (Glénat, 2019).
Passionné par les cartes et membre de la Société de géographie, il réside en Bretagne où il explore le plus souvent possible côtes, rivières et canaux à la voile ou en kayak.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Une histoire de la voile - L'art de naviguer pour le plaisir est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,00 €