Une histoire de la photographie à travers les collections du musée Nicéphore Niépce
Par : ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 23 décembreCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 5 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 23 décembre
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages362
- PrésentationRelié
- FormatBeau Livre
- Poids1.69 kg
- Dimensions21,9 cm × 28,9 cm × 3,5 cm
- ISBN978-2-84597-928-4
- EAN9782845979284
- Date de parution02/11/2022
- ÉditeurTextuel
- PréfacierBrigitte Maurice-Chabard
Résumé
Cet ouvrage parcourt l'histoire de la photographie depuis son invention en 1827 jusqu'à ses usages contemporains, à travers les collections du musée Nicéphore Niépce, riches de 4 millions de photographies, 8 000 appareils et 30 000 revues et livres techniques ou illustrés. Hors des sentiers battus, c'est une "autre histoire" de la photographie qui s'attache à la richesse du médium dans sa diversité de techniques, de courants artistiques, de modes de diffusion.
Elle répertorie les dimensions sociale, documentaire et commerciale de la photographie depuis ses origines. Volontairement hétéroclite, quasi encyclopédique, elle témoigne des différentes voies empruntées par la photographie.
Elle répertorie les dimensions sociale, documentaire et commerciale de la photographie depuis ses origines. Volontairement hétéroclite, quasi encyclopédique, elle témoigne des différentes voies empruntées par la photographie.
Cet ouvrage parcourt l'histoire de la photographie depuis son invention en 1827 jusqu'à ses usages contemporains, à travers les collections du musée Nicéphore Niépce, riches de 4 millions de photographies, 8 000 appareils et 30 000 revues et livres techniques ou illustrés. Hors des sentiers battus, c'est une "autre histoire" de la photographie qui s'attache à la richesse du médium dans sa diversité de techniques, de courants artistiques, de modes de diffusion.
Elle répertorie les dimensions sociale, documentaire et commerciale de la photographie depuis ses origines. Volontairement hétéroclite, quasi encyclopédique, elle témoigne des différentes voies empruntées par la photographie.
Elle répertorie les dimensions sociale, documentaire et commerciale de la photographie depuis ses origines. Volontairement hétéroclite, quasi encyclopédique, elle témoigne des différentes voies empruntées par la photographie.









