Une histoire de l'Institut Pasteur - Au coeur de la santé publique mondiale (Broché)

  • Privat

  • Paru le : 24/04/2015
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Qu'évoque l'Institut Pasteur si ce n'est l'image de l'illustre savant auteur du premier vaccin contre la rage ? Si celle-ci lui confère une grande notoriété,... > Lire la suite
18,00 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 29 septembre et le 4 octobre
ou
Votre note
Qu'évoque l'Institut Pasteur si ce n'est l'image de l'illustre savant auteur du premier vaccin contre la rage ? Si celle-ci lui confère une grande notoriété, les activités de l'Institut demeurent cependant méconnues du grand public. Quelles révolutions scientifiques, comme le passage de la microbiologie à la biologie moléculaire et à la génomique, l'ont maintenu au premier rang de la lutte contre les maladies infectieuses ? Comment cette grande fondation privée reconnue d'utilité publique a-t-elle pu créer et animer un réseau d'Instituts à travers le monde ? Comment la générosité des donateurs (parmi lesquels la duchesse de Windsor) lui a-t-elle permis de se développer ? L'Institut Pasteur occupe une place unique en France et dans le monde.
En retraçant son histoire riche de découvertes scientifiques majeures et de personnalités exceptionnelles, cet ouvrage appréhende le monde de la recherche et celui d'une institution qui a su s'adapter aux nouveaux enjeux mondiaux de santé publique.
  • Date de parution : 24/04/2015
  • Editeur : Privat
  • ISBN : 978-2-7089-1780-4
  • EAN : 9782708917804
  • Présentation : Broché
  • Poids : 0.362 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 22,0 cm × 1,5 cm

Biographie de Marie-Hélène Marchand

Marie-Hélène Marchand est diplômée de l'Institut d'études politiques (Paris) et docteur en études politiques à l'université de Paris. Elle a notamment été secrétaire général de la mission scientifique de l'ambassade de France aux Etats-Unis (1968-1971), conseiller technique au cabinet du ministre du Développement industriel et scientifique (1972-1974), chargée de mission à la délégation générale à la Recherche scientifique et technique.
Elle a travaillé pendant de longues années (1983-2005) à l'Institut Pasteur, essentiellement comme secrétaire général.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Une histoire de l'Institut Pasteur - Au coeur de la santé publique mondiale est également présent dans les rayons

Marie-Hélène Marchand - Une histoire de l'Institut Pasteur - Au coeur de la santé publique mondiale.
Une histoire de l'Institut Pasteur. Au coeur de...
18,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter