Une histoire artistique des revues d'avant-garde - Europe-Australie - 1921-1986 - Grand Format

Note moyenne 
Au sein de l'histoire des cinémas d'avant-garde se trouve un pan encore méconnu : celui de ses revues. Ces périodiques, publiés par des cinéastes,... Lire la suite
22,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 17 mai
En librairie

Résumé

Au sein de l'histoire des cinémas d'avant-garde se trouve un pan encore méconnu : celui de ses revues. Ces périodiques, publiés par des cinéastes, forment une littérature qui a pour mission de documenter, théoriser et visualiser le cinéma. Ils exposent l'image comme outil d'appréhension du monde, dispositif technique et formel. Les revues s'instrumentalisent dans la création de points de vue uniques sur le cinéma.
Elles témoignent des bouleversements de la vision que le cinéma provoque. L'analyse détaillée et comparée du Promenoir, de Close Up et de Cantrill's Filmnotes montre comment des artistes s'emparent des revues, comment ils défendent et transmettent leurs idées, comment ils exposent et inventent des liens entre mise en page et film.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/03/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-25539-2
  • EAN
    9782343255392
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Poids
    0.281 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Andréa Pierron

Andréa Pierron est docteure en histoire de l'art et des médias de la Sorbonne. Ses recherches portent sur l'histoire, l'étude comparative et l'iconologie des cinématographies expérimentales et d'avant-garde, les revues d'artistes créées par des cinéastes.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,50 €