Une foi, des arguments - Apologétique pour tous - Grand Format

Note moyenne 
Alain Nisus et Lydia Jaeger - Une foi, des arguments - Apologétique pour tous.
La foi chrétienne est attaquée de différentes manières. On la présente comme dépassée, contredite par la science ou la situation de notre monde,... Lire la suite
36,50 € Neuf
Sous réserve de l'éditeur
En librairie

Résumé

La foi chrétienne est attaquée de différentes manières. On la présente comme dépassée, contredite par la science ou la situation de notre monde, ou encore comme basée sur des textes peu fiables. Tout cela peut être terriblement déstabilisant. Ce livre expose les réponses que l'on peut apporter, en tant que chrétien, en développant toute la palette d'argumentations possibles. Les articles sont actuels, écrits par des auteurs connaissant le contexte francophone, et accessibles à tous.
Un ouvrage de référence précieux pour aider à répondre aux questions que nous sont posées par la société. AUTEURS Lydia Jaeger a étudié la physique et les mathématiques à l'Université de Cologne. Diplômée de la Faculté libre de théologie évangélique (Vaux-sur-Seine) et docteur en philosophie de l'Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, elle est professeure et directrice des études à l'Institut Biblique de Nogent-sur- Marne.
Elle est également membre associé du Faraday Institute for Science and Religion à Cambridge et a écrit divers livres et articles sur la relation entre le christianisme et les sciences. Professeur de théologie systématique et vice-doyen plusieurs années durant de la Faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine (FLTE), puis directeur de l'Institut de théologie évangélique des Antilles et de la Guyane, pasteur et conférencier, Alain Nisus est né à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe, 1967).
Ses écrits publiés aux éditions La Maison de la Bible concilient une plume précise de théologien et un souci pastoral qui sait mettre à la portée du plus grand nombre le fruit d'une réflexion théologique solide.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8260-3562-6
  • EAN
    9782826035626
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    992 pages
  • Poids
    1.386 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 5,6 cm

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés