Une femme de la terre - L'incroyable odyssée d'une paysanne entre l'Europe et les Amériques - Grand Format

Note moyenne 
Monique Pieri - Une femme de la terre - L'incroyable odyssée d'une paysanne entre l'Europe et les Amériques.
Ce livre raconte le parcours extraordinaire de Lily, une femme qui aime cultiver la terre et s'entourer d'animaux, et ne supporte pas la routine. Après... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 septembre et le 27 septembre
En librairie

Résumé

Ce livre raconte le parcours extraordinaire de Lily, une femme qui aime cultiver la terre et s'entourer d'animaux, et ne supporte pas la routine. Après une première émigration et treize ans passés au Québec, Lily s'embarque dans une nouvelle aventure : construire une ferme en Uruguay. Accompagnée de son fils, Alain, elle se lance le défi de bâtir un campo et d'apprendre une nouvelle langue. Pendant cinq ans, un travail acharné leur permet de survivre sous la chaleur de l'hémisphère sud.
Puis, Lily décide de partir à la découverte d'une France riche en nature et en patrimoine. Elle se spécialise dans l'élevage de boeufs charolais au coeur de la Loire. Conquise par la diversité du pays, Lily poursuit son immersion dans le Lot puis en Dordogne. La paysanne a alors 75 ans et sa fille, Monique, pense qu'elle a enfin déménagé pour la dernière fois. C'est mal la connaître. Cette incroyable force de la nature prolonge son voyage avec une nouvelle escale au Canada, de l'est cette fois.
Ce n'est qu'à l'âge de 82 ans que cette héroïne atypique revient en Suisse retrouver sa terre natale. Son histoire, en partie chronique familiale et également témoignage de femme entreprenante, fait suite au succès d'un premier livre, Un aller simple pour le Québec, paru en 2004. Lily transmet une approche de la vie à la fois sensible, courageuse et inspirante. A sa façon, elle est une pionnière dans plusieurs domaines et une véritable aventurière.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/06/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8289-1619-0
  • EAN
    9782828916190
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    323 pages
  • Poids
    0.557 Kg
  • Dimensions
    15,1 cm × 23,6 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Monique Pieri

Monique Pieri, journaliste et photographe professionnelle, a opté très tôt pour le statut d'indépendante, en menant de front les trois aspects de sa carrière, la radio, la presse écrite ainsi que la photographie. En 1980, le Prix suisse de la radio lui a été décerné pour son documentaire "Une femme apparemment ordinaire", dont le premier des deux livres sur sa mère retrace l'histoire. Après vingt-deux ans sur les ondes avec des émissions comme La Courte Echelle et Migrations, la journaliste privilégie sa chronique hippique jusqu'en 2006.
Depuis, elle se consacre à l'écriture.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Une femme de la terre - L'incroyable odyssée d'une paysanne entre l'Europe et les Amériques est également présent dans les rayons

25,00 €