En cours de chargement...
Un accident apparemment banal, en marge d'un rassemblement de motards dans le Wyoming, laisse un jeune homme entre la vie et la mort. Mais l'affaire semble partir en roue libre pour Walt Longmire et Henry Standing Bear, appelés sur les lieux, tant le gang de motards auquel appartenait le jeune homme se fait menaçant. Pour ne rien arranger, la mère de la victime, l'extravagante Lola, n'est autre qu'une ex-petite amie de Henry et garde un ascendant certain sur lui.
Dans la confusion générale, Walt, son adjointe Vic et Henry s'accrochent à des témoignages lapidaires. Mais ils devront se méfier de tout et de tous, car, comme le dit si bien Sherlock Holmes, "il n'y a rien de plus trompeur qu'une évidence". Tout au long de cette trépidante enquête, le trio de choc devra se mettre en danger pour percer les secrets d'une affaire bien plus délicate qu'un simple règlement de comptes.
Road trip dans le Wyoming
Craig Johnson retourne à ce qu'il fait de mieux : le roman policier truffé d'humour et d'action.
Sans aucun doute le polar qui m'a fait le plus rigoler cette année.
Lorsque vous mettez le shériff Walt Longmire face à un gang de motards, il est évident que tout va partir en vrille !!
Rodéo sauvage en bécane, concours de ball trap et répliques de Sherlock Holmes.
Une seule envie vous traverse pendant la lecture du roman : grimper sur une moto et rejoindre l'enquête en partageant une bière avec le shériff !
Vous auriez tort de passer à coté de ce moment de folie.