Une étrange maternité - Au sujet de la gestation pour autrui - Grand Format

Note moyenne 
Cet ouvrage tente initialement de répondre à la question : "Pour qui porte-t-on un enfant ?". Son objet est la "Gestation Pour Autrui" (GPA) : un thème... Lire la suite
18,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 27 avril
En librairie

Résumé

Cet ouvrage tente initialement de répondre à la question : "Pour qui porte-t-on un enfant ?". Son objet est la "Gestation Pour Autrui" (GPA) : un thème qui passionne bien au-delà des populations concernées. Ce thème passionne parce qu'il a trait à la transmission de la vie ; en conséquence, à l'avenir de l'humain. Certains sentent une sourde révolte à l'idée même de la GPA, du fait de sa possible dimension commerciale.
A juste titre. Surtout du côté des mères. Il ne faut toutefois pas oublier le sujet essentiel : l'enfant. Quelle importance pour le présent et l'avenir d'un être humain que de passer tout le temps de sa gestation dans un monde que, de surcroît, l'on voudrait désaffecté, avant de devoir, "à terme", en changer radicalement ? Quelle importance pour les "mères d'intention" (mères d'espérance) et les "porteuses" (mères de désespérance) ? Quelle importance pour les pères ? Pour les autres enfants ? L'élaboration ici proposée s'appuie sur les connaissances établies quant au développement du sujet humain intra-utérin ; elle fait référence à l'épigénétique.
Elle analyse un certain nombre de situations cliniques présentées dans des documents publics (émissions TV, journaux) sur ce thème.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/01/2018
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-326-0359-8
  • EAN
    9791032603598
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    241 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'André Soler

L'auteur est psychologue : psychodrame, psychanalyse (ancien membre de l'Ecole de la Cause freudienne), haptonomie (haptopsychothérapeute, membre du comité scientifique du CIRDH-FV). Il a publié dans des revues de psychodrame, écrit deux ouvrages sur la thérapie émotionnelle : Affects en effets (éd. Orionis) et Targui, femme bleue (éd. Orionis) ; ainsi que des articles sur l'haptonomie : dans Les Dossiers de l'obstétrique et la revue Spirale (éd.
Erès). Il est actuellement directeur de publication de la revue Présence haptonomique, président fondateur du GRAPH (Groupe de Recherche et d'Aide pour une Pré- péri- et post-natalité Heureuse à Clermont-Ferrand) et membre du GREC (Groupe de Recherche sur l'Ethique à Clermont). Il a écrit plusieurs ouvrages. Citons plus particulièrement : La Dimension éthique de l'être humain, essai sur l'origine, les fondements, le sens et le développement de l'éthique ; Dictionnaire de l'haptonomie (conjointement avec Frans Veldman) ; L'Echographie obstétricale expliquée aux parents ; et d'autres.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,90 €