Une école bien ancrée dans le 21e siècle

Par : Marc-André Girard
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages116
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.16 kg
  • Dimensions13,8 cm × 21,6 cm × 0,7 cm
  • ISBN978-2-89377-580-7
  • EAN9782893775807
  • Date de parution04/07/2019
  • CollectionTechnologie de l'éducation
  • ÉditeurGoulet (Reynald)

Résumé

Premier d'une série de trois, ce livre explique l'importance de former les enseignants et les élèves pour qu'ils développent les compétences du 21e siècle afin qu'ils soient en adéquation avec les impératifs sociaux d'aujourd'hui. A une époque où tous les enseignants du primaire et du secondaire sont nés au 20e siècle et où tous leurs élèves sont, quant à eux, nés au 21e siècle, il y a lieu de se poser une question inéluctable : préparons-nous nos élèves aux défis qui les attendent ? Autrement dit, préparons-nous adéquatement ceux qui amorcent leur parcours scolaire, sachant que dans une douzaine d'années, ils iront déjà à l'université et quelques années après, ils seront des conjoints, des travailleurs, des citoyens, des voisins, etc.
? Est-ce que les activités pédagogiques que nous leur préparons tout au long de leur parcours scolaire sont en adéquation avec les impératifs sociaux de notre siècle ? Si vous répondez par la négative, ce livre est pour vous !
Premier d'une série de trois, ce livre explique l'importance de former les enseignants et les élèves pour qu'ils développent les compétences du 21e siècle afin qu'ils soient en adéquation avec les impératifs sociaux d'aujourd'hui. A une époque où tous les enseignants du primaire et du secondaire sont nés au 20e siècle et où tous leurs élèves sont, quant à eux, nés au 21e siècle, il y a lieu de se poser une question inéluctable : préparons-nous nos élèves aux défis qui les attendent ? Autrement dit, préparons-nous adéquatement ceux qui amorcent leur parcours scolaire, sachant que dans une douzaine d'années, ils iront déjà à l'université et quelques années après, ils seront des conjoints, des travailleurs, des citoyens, des voisins, etc.
? Est-ce que les activités pédagogiques que nous leur préparons tout au long de leur parcours scolaire sont en adéquation avec les impératifs sociaux de notre siècle ? Si vous répondez par la négative, ce livre est pour vous !
Apprentissage inversé
Jonathan Bergmann, Aaron Sams, Marc-André Girard
19,80 €