Une dynastie : les Hallé. Daniel (1614-1675), Claude-Guy (1652-1736), Noël (1711-1781)
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- Nombre de pages720
- PrésentationRelié
- FormatBeau Livre
- Poids3.135 kg
- Dimensions22,0 cm × 29,0 cm × 5,0 cm
- ISBN2-903239-19-3
- EAN9782903239190
- Date de parution01/02/1991
- ÉditeurArthena
- PréfacierYves Bottineau
- ContributeurPierre Rosenberg
Résumé
De la régence de Marie de Médicis à la veille de la Révolution, la dynastie des Hallé - trois générations de peintres - est un exemple caractéristique de ces nombreuses familles d'artistes de l'Ancien Régime. Le premier de la dynastie, Daniel Hallé (1614-1675), né à Rouen, se fait connaître à Paris et reçoit des commandes prestigieuses. Son fils, Claude-Guy (1652-1736), devient directeur et recteur de l'Académie de peinture et de sculpture.
Ses compositions rigoureuses et son talent vigoureux de peintre et de dessinateur sont admirés par Dezallier d'Argenville ; il est l'un des artistes importants de la période entre le "Grand Goût' et l'art rocaille. Le fils de Claude-Guy, Noël (1711-1781) est le plus connu. Artsite heureux, doué, il s'adonne à tous les genres avec la plus grande facilité. Pendant plus d'un siècle et demi, les Hallé nous familiarisent avec l'évolution du goût, les transformations du monde de l'art, l'importance du Salon, la naissance et le développement de la critique, la multiplication des ventes.
Leur contribution au rayonnement de l'art français est indéniable.
Ses compositions rigoureuses et son talent vigoureux de peintre et de dessinateur sont admirés par Dezallier d'Argenville ; il est l'un des artistes importants de la période entre le "Grand Goût' et l'art rocaille. Le fils de Claude-Guy, Noël (1711-1781) est le plus connu. Artsite heureux, doué, il s'adonne à tous les genres avec la plus grande facilité. Pendant plus d'un siècle et demi, les Hallé nous familiarisent avec l'évolution du goût, les transformations du monde de l'art, l'importance du Salon, la naissance et le développement de la critique, la multiplication des ventes.
Leur contribution au rayonnement de l'art français est indéniable.
De la régence de Marie de Médicis à la veille de la Révolution, la dynastie des Hallé - trois générations de peintres - est un exemple caractéristique de ces nombreuses familles d'artistes de l'Ancien Régime. Le premier de la dynastie, Daniel Hallé (1614-1675), né à Rouen, se fait connaître à Paris et reçoit des commandes prestigieuses. Son fils, Claude-Guy (1652-1736), devient directeur et recteur de l'Académie de peinture et de sculpture.
Ses compositions rigoureuses et son talent vigoureux de peintre et de dessinateur sont admirés par Dezallier d'Argenville ; il est l'un des artistes importants de la période entre le "Grand Goût' et l'art rocaille. Le fils de Claude-Guy, Noël (1711-1781) est le plus connu. Artsite heureux, doué, il s'adonne à tous les genres avec la plus grande facilité. Pendant plus d'un siècle et demi, les Hallé nous familiarisent avec l'évolution du goût, les transformations du monde de l'art, l'importance du Salon, la naissance et le développement de la critique, la multiplication des ventes.
Leur contribution au rayonnement de l'art français est indéniable.
Ses compositions rigoureuses et son talent vigoureux de peintre et de dessinateur sont admirés par Dezallier d'Argenville ; il est l'un des artistes importants de la période entre le "Grand Goût' et l'art rocaille. Le fils de Claude-Guy, Noël (1711-1781) est le plus connu. Artsite heureux, doué, il s'adonne à tous les genres avec la plus grande facilité. Pendant plus d'un siècle et demi, les Hallé nous familiarisent avec l'évolution du goût, les transformations du monde de l'art, l'importance du Salon, la naissance et le développement de la critique, la multiplication des ventes.
Leur contribution au rayonnement de l'art français est indéniable.