Une communication publique et territoriale pour le Maghreb - Grand Format

Note moyenne 
Ce livre marque une étape importante dans la consolidation au Maghreb d'un champ de recherche en communication des organisations : la communication publique... Lire la suite
27,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Ce livre marque une étape importante dans la consolidation au Maghreb d'un champ de recherche en communication des organisations : la communication publique et territoriale. Les chapitres témoignent de l'engouement des chercheurs à promouvoir l'information des citoyens, le marketing territorial, la transition digitale et la valorisation du patrimoine. Ils signalent aussi les formes de professionnalisation du métier de la communication et de participation des parties prenantes d'un territoire.
Comme un jeu de miroirs entre plusieurs pays, les auteurs abordent la question de gouvernance territoriale versus locale, celle de la concertation versus de la confiance, celle de l'identité des lieux versus savoirs locaux, celle de l'attractivité versus communication touristique et celle du numérique versus éthique. Ces études de cas peuvent aider les acteurs territoriaux au Maghreb à redynamiser, via une communication organisationnelle, les politiques publiques de développement territorial.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/02/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-25425-8
  • EAN
    9782343254258
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    258 pages
  • Poids
    0.407 Kg
  • Dimensions
    1,5 cm × 2,4 cm × 2202,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Nacer Aoudia est maître de conférences habilité en sciences de l'information et de la communication d l'université de Bejaia - Algérie. Vincent Meyer est professeur des universités en sciences de l'information et de la communication d l'université Côte d'Azur - France. Aïssa Merah est presseur des universités en sciences de l'infirmation et de la communication d l'université Bejaia - Algérie.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

27,00 €