Une clarté dans le lointain - Grand Format

Note moyenne 
Peut-on recommencer sa vie à près de cinquante ans ? En faisant le choix de s'installer, seule, dans une maison isolée au bord de la Baltique, la narratrice... Lire la suite
19,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 30 avril
En librairie

Résumé

Peut-on recommencer sa vie à près de cinquante ans ? En faisant le choix de s'installer, seule, dans une maison isolée au bord de la Baltique, la narratrice laisse derrière elle ses plus précieux repères : sa fille unique et le père de celle-ci, qu'elle a quitté mais dont elle est restée proche. Pour trouver sa place dans ce nouvel environnement, elle travaille comme serveuse dans un bistrot du port, tenu par son frère Sascha.
Noue une amitié prudente avec Mimi, une artiste à forte personnalité. Tisse histoire d'amour avec Arild, un homme taciturne. Veut-elle vraiment s'enraciner dans ce paysage de polders où l'eau et la terre se confondent ? Quand un drame éclate, le petit monde de la narratrice et de son frère bascule... Dans sa langue limpide, avec la lucidité poignante et la subtilité qu'on lui connaît, Judith Hermann explore des thèmes universels : le travail du temps sur la mémoire et sur les êtres, le besoin d'appartenance, la peur de l'enfermement, l'ambivalence de la solitude, à la fois douloureuse et libératrice.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/11/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-47030-0
  • EAN
    9782226470300
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    204 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Judith Hermann

Née en 1970 à Berlin, où elle vit, Judith Hermann a connu un immense succès dès son premier recueil de nouvelles, Maison d'été, plus tard, en 1998. Trois autres recueils ont suivi : Rien que des fantômes, Alice et Certains souvenirs. En 2014, elle publie son premier roman : Au début de l'amour. Son oeuvre lui a valu de nombreuses récompenses, parmi lesquelles le prix Kleist et le prix Friedrich Hölderlin.
Tous ses livres ont été traduits en français et publiés aux éditions Albin Michel.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Une clarté dans le lointain est également présent dans les rayons

19,90 €