Une chute infinie - Petite chronique - Grand Format

Note moyenne 
Mohamed Leftah - Une chute infinie - Petite chronique.
A Settat, un adolescent se donne la mort devant sa classe, sidérée. Mohamed Leftah était un des élèves. Il revient sur ce geste et livre une chronique... Lire la suite
7,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 13 mars et le 27 mars
En librairie

Résumé

A Settat, un adolescent se donne la mort devant sa classe, sidérée. Mohamed Leftah était un des élèves. Il revient sur ce geste et livre une chronique acide d'un village marocain dans les années soixante, où se mêlent bigoterie et hypocrisie : des versets vengeurs condamnant à d'éternelles souffrances celui qui ose le suicide, les amours vénales ou homosexuelles vues comme seuls refuges contre la pesanteur sociale, ou le mépris de tous promis à celle qui prétend refaire sa vie.
Cette chronique permet aussi à l'écrivain de célébrer la beauté du geste et du corps de cet adolescent qui, tel un athlète, s'est élancé d'une fenêtre avec une "grâce indicible" et dans une "perfection mortelle". Ce livre est le premier ouvrage d'une collection dédiée à la réédition de quelques titres de Mohamed Leftah, l'une des plus belles plumes marocaines. La Croisée des Chemins consacrera en effet l'année 2019 à la diffusion de ces ouvrages en hommage posthume à cet écrivain et à l'occasion du 10ème anniversaire de sa disparition.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/12/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-9920-36-277-1
  • EAN
    9789920362771
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Poids
    0.085 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 19,0 cm × 0,4 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Mohamed Leftah

Mohammed Leftah (né à Settat, décédé au Caire) est une figure emblématique de la littérature marocaine. Il est d'abord informaticien puis chroniqueur littéraire avant de s'installer en Egypte. Il signe plusieurs romans dont Au bonheur des limbes et Demoiselles de Numidie où il décrit un univers complexe, s'interrogeant sur l'exil et le souvenir. Il demeure sans doute l'un des plus grands écrivains marocains, capable d'avoir su intégrer dans son oeuvre le pluralisme des modes de vie et de pensée de nos sociétés contemporaines.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,00 €