Une Bible peut en cacher une autre - Le conflit des récits - Grand Format

Note moyenne 
Comment les textes de la Torah ont-ils été organisés ? Pourquoi ? Dans quelle intention ? Le grand bibliste Thomas Römer et Frédéric Boyer, traducteur... Lire la suite
17,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En librairie

Résumé

Comment les textes de la Torah ont-ils été organisés ? Pourquoi ? Dans quelle intention ? Le grand bibliste Thomas Römer et Frédéric Boyer, traducteur de la Bible et directeur de la nouvelle traduction (Bible des écrivains) s'interrogent et en confrontant leurs analyses et leurs idées, montrent que de cette organisation dépend le sens que l'on veut donner à la promesse, la terre, la conquête. Des thématiques qui résonnent fortement dans les événements du monde contemporain.
Cette organisation des textes a aussi été un enjeu pour la constitution des canons juif et chrétiens. Ce texte clair, percutant, étonnant, écrit "à quatre mains" dévoile des aspects méconnus des grands textes bibliques. Il nous fait entrer dans le contexte de leur rédaction pour nous en faire comprendre les enjeux religieux, politiques et humains.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/10/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-227-49945-4
  • EAN
    9782227499454
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    250 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 19,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Thomas Römer est administrateur du Collège de France, titulaire de la chaire Milieux bibliques. Considéré comme l'un des plus grands spécialistes de la formation et de l'histoire de la Bible hébraïque, il est l'auteur de très nombreux ouvrages, parmi lesquels, La Bible, quelles histoires ! (Bayard, 2o14), L'invention de Dieu (Seuil, 2014) et, avec Israël Finkelstein, Aux origines de la Torah. Nouvelles rencontres, nouvelles perspectives (Bayard 2019).
Frédéric Boyer est écrivain, traducteur, éditeur. Il a dirigé en 2001 chez Bayard le chantier de la Nouvelle Traduction de la Bible, regroupant des exégètes et de nombreux écrivains (Olivier Cadiot, Jean Echenoz, Florence Delay, Emmanuel Carrère...). Il a publié chez Bayard en 2016 avec le dessinateur Serge Bloch, Bible. Les récits fondateurs, et en 2020, Jésus, l'histoire d'une parole.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,90 €