Une aventure de Jeanne Picquigny - Album

L'ivresse du poulpe

Note moyenne 
1922 : installé en Bourgogne avec Jeanne Picquigny, l'aventurier Eugène Love Peacock ne tient plus en place et rue dans les brancards. Même les escargots... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 juillet et le 4 juillet
En librairie

Résumé

1922 : installé en Bourgogne avec Jeanne Picquigny, l'aventurier Eugène Love Peacock ne tient plus en place et rue dans les brancards. Même les escargots et les bons vins ne peuvent plus le retenir... Le voilà qui s'enfuit à New York, non sans avoir dérobé les précieuses bobines de film où apparaissait le fameux Mokélé… Puis à Cuba, il rejoint Nothing Meilleur, l'amant de sa soeur, Barberine Love Peacock.
Volontaire et déterminée, Jeanne n'hésite pas une seconde. Elle laisse son fils, Modeste, aux bons soins de Victoire Goldfrapp et traverse l'Atlantique. Aux Etats-Unis sévit la prohibition. A Cuba un coup d'Etat couve. Arrivera-t-elle à ramener son bel amour à la raison, puis à la maison ? Avec Jeanne et Eugène, nous rencontrerons Bessie, une tortue géante, Anastasio Vargas Mendoza, un beau gosse riche et "fils de", un très mystérieux secrétaire italien et un poulpe devenu "alcoolique anonyme" de leur fait.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/04/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-203-10287-3
  • EAN
    9782203102873
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    174 pages
  • Poids
    0.637 Kg
  • Dimensions
    18,4 cm × 25,9 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Frédéric Bernard

Auteur-dessinateur pour la jeunesse dans la première partie de sa carrière (il a obtenu trois fois le Goncourt jeunesse), Fred Bernard a écrit La Tendresse des Crocodiles puis L'Ivresse du Poulpe, avec l'intention de réaliser ce qu'il n'a jamais fait pour la jeunesse : faire vivre et évoluer un héros, en l'occurence une héroïne, dans une série non calibrée, suite de romans graphiques inspirés de ses voyages et habités par l'esprit d'Hugo Pratt, son maître en la matière.
Après l'Afrique, L'Ivresse du Poulpe nous transporte à New York et Cuba en pleine prohibition. Fred Bernard développe un récit épique et romanesque mettant en scène des personnages féminins complexes et irrésistibles.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Une aventure de Jeanne Picquigny est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,00 €