Cet ouvrage propose aux enseignants, aux futurs enseignants et aux pédagogues, un modèle de gestion du temps de classe et une méthodologie de l'apprentissage. Les compétences fondamentales sont développées au travers de multiples exemples concrets, en passant par la construction des savoirs, savoir-faire et savoir-être. Ce livre se veut une aide pour la pratique quotidienne de chacun, en proposant des préparations d'activités et, au besoin, le matériel nécessaire, ainsi qu'une analyse détaillée de celle-ci, permettant de pratiquer différenciation et évaluation formative. 3e édition revue et augmentée de grilles d'observation pour l'évaluation.
Cet ouvrage propose aux enseignants, aux futurs enseignants et aux pédagogues, un modèle de gestion du temps de classe et une méthodologie de l'apprentissage. Les compétences fondamentales sont développées au travers de multiples exemples concrets, en passant par la construction des savoirs, savoir-faire et savoir-être. Ce livre se veut une aide pour la pratique quotidienne de chacun, en proposant des préparations d'activités et, au besoin, le matériel nécessaire, ainsi qu'une analyse détaillée de celle-ci, permettant de pratiquer différenciation et évaluation formative. 3e édition revue et augmentée de grilles d'observation pour l'évaluation.