Une année de quatrième en mathématiques. Organisation des apprentissages, Des activités aux évaluations

Par : Elisabeth Alozy, Nathalie Fraisse, Martine Grimaud

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages184
  • PrésentationBroché
  • Poids0.535 kg
  • Dimensions21,0 cm × 30,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN2-86624-023-5
  • EAN9782866240233
  • Date de parution01/07/2001
  • ÉditeurCanopé - CRDP de Limoge

Résumé

Cet ouvrage, Organisation des apprentissages des activités aux évaluations, est la suite de ce qui a été publié pour les deux premières années du collège : Une année de sixième en mathématiques (deux tomes) ; Une année de cinquième en mathématiques (deux tomes). Il rassemble, en un seul tome, toutes les activités d'apprentissage, les exercices, les prises d'informations sur l'état des connaissances des élèves, des activités nouvelles construites en réponse aux difficultés identifiées et les synthèses de cours ainsi que la progression qui les articule (intégralité du programme de 4e). Evaluer, consolider, contrôler pour organiser l'apprentissage... Nous avons voulu que ces actions subies par l'élève deviennent des moments de son activité, qu'il soit acteur. Cet ouvrage par la richesse de son contenu doit rendre de précieux services aussi bien aux professeurs qu'aux élèves qui bénéficieront des activités qu'il contient, c'est aussi un réel instrument de travail où action et réflexion se conjuguent. Les devoirs et activités sont photocopiables pour le strict usage de l'enseignant dans sa classe.
Cet ouvrage, Organisation des apprentissages des activités aux évaluations, est la suite de ce qui a été publié pour les deux premières années du collège : Une année de sixième en mathématiques (deux tomes) ; Une année de cinquième en mathématiques (deux tomes). Il rassemble, en un seul tome, toutes les activités d'apprentissage, les exercices, les prises d'informations sur l'état des connaissances des élèves, des activités nouvelles construites en réponse aux difficultés identifiées et les synthèses de cours ainsi que la progression qui les articule (intégralité du programme de 4e). Evaluer, consolider, contrôler pour organiser l'apprentissage... Nous avons voulu que ces actions subies par l'élève deviennent des moments de son activité, qu'il soit acteur. Cet ouvrage par la richesse de son contenu doit rendre de précieux services aussi bien aux professeurs qu'aux élèves qui bénéficieront des activités qu'il contient, c'est aussi un réel instrument de travail où action et réflexion se conjuguent. Les devoirs et activités sont photocopiables pour le strict usage de l'enseignant dans sa classe.