Un voyage sans fin - Album

Shaïne Cassim

(Traducteur)

Note moyenne 
Lorsque son papi disparaît, Hugo se sent terriblement triste et perdu. Jamais plus il ne reverra son grand-père adoré... Mais une nuit, dans un rêve,... Lire la suite
14,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 septembre et le 28 septembre
En librairie

Résumé

Lorsque son papi disparaît, Hugo se sent terriblement triste et perdu. Jamais plus il ne reverra son grand-père adoré... Mais une nuit, dans un rêve, le petit garçon retrouve son cher papi qui a quelque chose d'important à lui révéler. Un grand secret à propos d'une merveilleuse méduse, d'un hibou très bien vêtu et de l'amour qui, lui, ne meurt jamais.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/09/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7324-9192-9
  • EAN
    9782732491929
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    33 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    23,7 cm × 27,7 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Il existe un endroit où la fin de la vie peut devenir un nouveau départ. Quand le grand-père d'Hugo meurt, celui-ci se sent submergé et confus. Sa tristesse est infinie, ils ne se verront plus jamais. Mais pour son plus grand bonheur, dans ses rêves extraordinaires, le jeune garçon retrouve son grand-père qui l'emmène dans un lieu incroyable et magique où nos proches disparus vivent à travers nos mémoires.
Ainsi, petit à petit, grâce aux souvenirs des expériences et moments partagés avec son grand-père, le jeune garçon accepte la mort de ce dernier. " Où allons-nous quand nous mourrons ? ". Quel enfant ne s'interroge pas sur cette grande question à laquelle il est impossible de répondre ? Dans ce récit moderne et oriental de l'au-delà, la mort n'est pas une fin, mais un nouveau départ dans la vie. Tout comme les méduses immortelles qui mûrissent et régressent constamment, restant aussi présentes que nos proches décédés au coeur de nos mémoires.

À propos de l'auteur

Biographie de Miao Sang

Sang Miao est une jeune et talentueuse illustratrice récemment diplômée de l'Université de Brighton. Elle a travaillé pour de nombreux projets de fiction et de livres pour enfants, dont son premier livre remarqué Out, Out, Away From Here. Elle vit actuellement en Chine. Shaïne Cassim, la traductrice, est née à Madagascar en 1966. D'origine indienne, elle vit en France depuis l'âge de sept ans. Après des études de lettres, elle devient traductrice de livres pour enfants, éditrice, et publie des romans pour les adolescents et un roman pour adultes, Qui a tué Héloïse Van Hool.
Elle estime " qu'on peut parler de tout aux adolescents, il faut simplement respecter une certaine fragilité syntaxique quand il s'agit d'aborder certains problèmes plus difficiles que d'autres ".

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,00 €