Un thé au Sahara - Poche

avec 1 DVD

Henri Robillot

(Traducteur)

,

S. Martin-Chauffier

(Traducteur)

Note moyenne 
Paul Bowles - Un thé au Sahara. 1 DVD
Un couple d'Américains, en compagnie de leur ami Tunner, parcourt l'Afrique du Nord. de la côte au Sahara. Les Moresly, bien que mariés depuis onze... Lire la suite
12,65 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 janvier et le 27 janvier
En librairie

Résumé

Un couple d'Américains, en compagnie de leur ami Tunner, parcourt l'Afrique du Nord. de la côte au Sahara. Les Moresly, bien que mariés depuis onze ans. sont loin de s'entendre. Au cours du voyage, Kit a une brève aventure avec Tunner : mais cette femme tourmentée n'en retire qu'un complexe de culpabilité. Port, sur ces entrefaites, meurt de la fièvre typhoïde. Kit se sent responsable de cette mort. Elle fuit devant son passé. Une caravane l'emporte vers Dakar où, saisie d'une espèce de délire sensuel, elle découvre l'amour charnel. Mais peu à peu, elle sombre dans la folie... Réédité en tirage limité à l'occasion des trente ans de la collection L'Imaginaire. le roman de Paul Bowles est ici accompagné du DVD du film de Bernardo Bertolucci. Réalisé en 1990 par l'auteur du somptueux film Le dernier empereur. tourné dans les superbes décors de l'Algérie et du Niger, Un thé au Sahara est si fidèle au livre que le rôle du narrateur est tenu par... Paul Bowles lui même !

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/04/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-078449-3
  • EAN
    9782070784493
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    324 pages
  • Poids
    0.385 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 19,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Le roman de Paul Bowles est ici accompagné du DVD du film de Bernardo Bertolucci, réalisé en 1990 et tourné dans les superbes décors de l'Algérie et du Niger. Le rôle du narrateur y est tenu par... l'auteur lui-même !

À propos de l'auteur

Biographie de Paul Bowles

Romancier, nouvelliste, auteur de récits de voyages, d'ouvrages ethnographiques et compositeur réputé, Paul Bowles est né à New York en 1910. Grand voyageur, il s'installe à Tanger après la guerre. Il y écrira Un thé au Sahara, livre culte dont le succès est international. Considéré comme l'un des derniers "expatriés américains ", l'auteur du Scorpion s'est éteint en 1999 dans sa ville d'adoption.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,65 €