Un temps pour tuer - Grand Format

Note moyenne 
Ennio Flaiano - Un temps pour tuer.
Un officier en rupture de ban, lors de l'expédition italienne en Ethiopie, tombe sous le charme d'une jeune indigène, avec laquelle il a une aventure.... Lire la suite
24,40 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Un officier en rupture de ban, lors de l'expédition italienne en Ethiopie, tombe sous le charme d'une jeune indigène, avec laquelle il a une aventure. En proie à une sorte d'hallucination, au coeur de la nuit, il la tue accidentellement, et se perd dans une longue errance au cours de laquelle il croise un médecin suspicieux puis un commandant véreux, avant de trouver refuge auprès d'un vieux sage qui n'est pas sans lien avec son amante infortunée... Il a appris entre-temps que le turban que portait cette dernière était celui des victimes de la lèpre. Récit fascinant sur l'expérience de l'étranger, l'opacité de l'autre et l'incertitude du réel, Un temps pour tuer est le seul roman qu'ait écrit Ennio Maiano. Il reçut le prix Strega en 1947 et fut porté à l'écran en 1989.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/11/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-07-012731-3
  • EAN
    9782070127313
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    297 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,5 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Récit fascinant sur l'expérience de l'étranger, l'opacité de l'autre et l'incertitude du réel, Un temps pour tuer est le seul roman qu'ait écrit Ennio Flaiano. Il reçut le prix Strega en 1947 et fut porté à l'écran en 1989.

À propos de l'auteur

Biographie d'Ennio Flaiano

Né à Pescara en 1910, Ennio Flaiano fut jusqu'à sa mort prématurée en 1972 un esprit versatile et curieux, un encyclopédiste du quotidien, fameux pour sa verve et son esprit critique. Essayiste, romancier, journaliste, auteur de théâtre, il fut aussi le scénariste de films tels que La strada, La dolce vita, Huit et demi et Juliette des esprits de Fellini, La nuit d'Antonioni, ou Vacances romaines de William Wyler. Chroniqueur acéré, il publia enfin de nombreux livres de notes, réflexions et ironies sur la réalité qui l'entourait. D'Ennio Flaiano, Le Promeneur a déjà publié Journal nocturne, Autobiographie du bleu de Prusse et La solitude du satyre.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

24,40 €