Philippe Besson, né le 29 janvier 1967 en Charente, est l'auteur d'une quinzaine d'ouvrages de fiction et de trois pièces de théâtre. Après des études de commerce et de droit, il s'installe à Paris en 1989 et commence une carrière de juriste d'entreprise. En 1999 il se lance dans l'écriture. Son premier livre : "En l'absence des hommes" paraît en 2001 chez Julliard et reçoit le prix Emmanuel-Roblès. La même année est publié "Son frère" qui sera adapté au cinéma en 2003 par Patrice Chéreau. Les succès s'enchaînent : "Arrière Saison" (2002) reçoit le Grand Prix RTL-Lire en 2003, année de parution de "Un garçon d'Italie" sélectionné pour le Prix Goncourt et le Médicis. Tout ceci le conforte dans sa décision de se consacrer exclusivement à l'écriture. Il écrit des romans, pratiquement un par an, avec pour thème récurent la mort ou l'absence d'un être aimé, comme dans "L'enfant d'Octobre" (2006), "Retour parmi les Hommes" (2011) ou "Une bonne raison de se tuer" (2012), mais aussi des scénarii pour la télévision. Il intervient d'ailleurs régulièrement dans les médias, animateur sur Paris Première de l'émission Paris Dernière, et critique littéraire sur Europe 1.
Prix Maison de la presse
Formats :
Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
- Nombre de pages80
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.105 kg
- Dimensions13,3 cm × 20,6 cm × 0,9 cm
- ISBN978-2-260-02201-5
- EAN9782260022015
- Date de parution04/09/2014
- ÉditeurJulliard
Résumé
Lui est un écrivain célèbre, la quarantaine passée, l’autre est un jeune homme qui cherche encore sa voie. Quelques années auparavant, ils se sont follement aimés. Les raisons de leur rupture : trop de différences sociales et culturelles, un manque de confiance. Ils se rencontrent par hasard dans le bar d’un grand hôtel, au milieu de la nuit, alors que tout le monde dort. Le serveur lui-même a déserté les lieux.
Dans cette atmosphère irréelle, et après quelques verres de vodka, ils se remémorent le feu de leur passion, charnelle, conflictuelle, souvent cruelle. Le jeune homme, comme une bravade, déclare qu’il est sur le point de se marier avec une femme, de s’engager dans des études de droit. Toutes choses qui ne lui ressemblent pas. Mais parfois la magie d’un décor suffit à faire renaître la vérité des relations, des sentiments et des êtres.
Bien que deux de ses romans aient déjà été adaptés au théâtre (L’Arrière-saison et Les Jours fragiles), Philippe Besson n’avait encore jamais écrit directement pour la scène. C’est désormais chose faite avec Un tango en bord de mer, huis clos romantique écrit d’une plume toujours aussi précise, élégante et subtile.
Dans cette atmosphère irréelle, et après quelques verres de vodka, ils se remémorent le feu de leur passion, charnelle, conflictuelle, souvent cruelle. Le jeune homme, comme une bravade, déclare qu’il est sur le point de se marier avec une femme, de s’engager dans des études de droit. Toutes choses qui ne lui ressemblent pas. Mais parfois la magie d’un décor suffit à faire renaître la vérité des relations, des sentiments et des êtres.
Bien que deux de ses romans aient déjà été adaptés au théâtre (L’Arrière-saison et Les Jours fragiles), Philippe Besson n’avait encore jamais écrit directement pour la scène. C’est désormais chose faite avec Un tango en bord de mer, huis clos romantique écrit d’une plume toujours aussi précise, élégante et subtile.
Lui est un écrivain célèbre, la quarantaine passée, l’autre est un jeune homme qui cherche encore sa voie. Quelques années auparavant, ils se sont follement aimés. Les raisons de leur rupture : trop de différences sociales et culturelles, un manque de confiance. Ils se rencontrent par hasard dans le bar d’un grand hôtel, au milieu de la nuit, alors que tout le monde dort. Le serveur lui-même a déserté les lieux.
Dans cette atmosphère irréelle, et après quelques verres de vodka, ils se remémorent le feu de leur passion, charnelle, conflictuelle, souvent cruelle. Le jeune homme, comme une bravade, déclare qu’il est sur le point de se marier avec une femme, de s’engager dans des études de droit. Toutes choses qui ne lui ressemblent pas. Mais parfois la magie d’un décor suffit à faire renaître la vérité des relations, des sentiments et des êtres.
Bien que deux de ses romans aient déjà été adaptés au théâtre (L’Arrière-saison et Les Jours fragiles), Philippe Besson n’avait encore jamais écrit directement pour la scène. C’est désormais chose faite avec Un tango en bord de mer, huis clos romantique écrit d’une plume toujours aussi précise, élégante et subtile.
Dans cette atmosphère irréelle, et après quelques verres de vodka, ils se remémorent le feu de leur passion, charnelle, conflictuelle, souvent cruelle. Le jeune homme, comme une bravade, déclare qu’il est sur le point de se marier avec une femme, de s’engager dans des études de droit. Toutes choses qui ne lui ressemblent pas. Mais parfois la magie d’un décor suffit à faire renaître la vérité des relations, des sentiments et des êtres.
Bien que deux de ses romans aient déjà été adaptés au théâtre (L’Arrière-saison et Les Jours fragiles), Philippe Besson n’avait encore jamais écrit directement pour la scène. C’est désormais chose faite avec Un tango en bord de mer, huis clos romantique écrit d’une plume toujours aussi précise, élégante et subtile.