Comme dans "la Jeune fille suppliciée sur l'étagère", son précédent recueil, Akira Yoshimura explore à nouveau, à travers deux nouvelles, le rapport à la mort dans le monde japonais...
Toujours dans une prose pure et ciselée, faisant éclater comme des touches d'aquarelle paysages et quotidiens japonais, le lecteur est emporté dans les quêtes de sens et d'infini des personnages :vieillard obsédé par les os, adolescents en mal d'être, frottant leur lassitude à l'idée d'un grand « voyage ».
Une très grande réussite.
Comme dans "la Jeune fille suppliciée sur l'étagère", son précédent recueil, Akira Yoshimura explore à nouveau, à travers deux nouvelles, le rapport à la mort dans le monde japonais...
Toujours dans une prose pure et ciselée, faisant éclater comme des touches d'aquarelle paysages et quotidiens japonais, le lecteur est emporté dans les quêtes de sens et d'infini des personnages :vieillard obsédé par les os, adolescents en mal d'être, frottant leur lassitude à l'idée d'un grand « voyage ».
Une très grande réussite.