Un sociologue chez Renault. De Pierre Bourdieu à Carlos Ghosn (1984-2005)

Par : Jean-Claude Monnet

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages242
  • PrésentationBroché
  • Poids0.386 kg
  • Dimensions14,5 cm × 22,0 cm × 1,8 cm
  • ISBN978-2-200-28642-2
  • EAN9782200286422
  • Date de parution22/05/2013
  • ÉditeurArmand Colin

Résumé

Un sociologue chez Renault, salarié et rétribué par l'industrie automobile, voilà qui peut surprendre. Pendant plus de 20 ans, Jean-Claude Monnet fut responsable d'une cellule de sciences sociales chez Renault. Associé à la réflexion sur la stratégie de l'industrie, il a tenu pendant toutes ces années un carnet de bord, précis et distancié, qui raconte de l'intérieur « l'aventure » Renault : fermetures d'usine et délocalisations, la conception de nouveaux véhicules, les mutations du travail, les coopérations avec des constructeurs étrangers (Volvo, General Motors, Nissan) et le développement international de Renault en Roumanie, Corée du Sud, Russie.
Un sociologue chez Renault, salarié et rétribué par l'industrie automobile, voilà qui peut surprendre. Pendant plus de 20 ans, Jean-Claude Monnet fut responsable d'une cellule de sciences sociales chez Renault. Associé à la réflexion sur la stratégie de l'industrie, il a tenu pendant toutes ces années un carnet de bord, précis et distancié, qui raconte de l'intérieur « l'aventure » Renault : fermetures d'usine et délocalisations, la conception de nouveaux véhicules, les mutations du travail, les coopérations avec des constructeurs étrangers (Volvo, General Motors, Nissan) et le développement international de Renault en Roumanie, Corée du Sud, Russie.