Un samouraï d'Occident - Le bréviaire des insoumis

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Dominique Venner - Un samouraï d'Occident - Le bréviaire des insoumis.
"Nous avons le confort, le savoir, l'opulence. Mais nos villes ne sont plus des villes et nos anciennes patries ne sont plus ce qu'elles étaient. L'excitation... Lire la suite
23,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 21 septembre
En librairie

Résumé

"Nous avons le confort, le savoir, l'opulence. Mais nos villes ne sont plus des villes et nos anciennes patries ne sont plus ce qu'elles étaient. L'excitation des caprices les plus fous fait imploser notre civilité. L'argent est devenu l'étalon exclusif de toute valeur. Sous les apparences de la démocratie, nous ne sommes pas libres. Les causes remontent loin. Mais l'histoire n'est jamais immobile.
Le moment est venu pour les Français et les Européens de se réveiller et de se libérer. Comment ? Certainement pas en replâtrant ce qui nous a conduits où nous sommes. À défaut de posséder une religion à laquelle nous amarrer, nous avons en partage depuis Homère une riche mémoire occultée, dépôt de toutes les valeurs sur lesquelles refonder notre future renaissance. Devant le vide sous nos pieds, la voracité démente du système financier, les menaces d'un conflit de civilisation sur notre sol, ce "Bréviaire" propose de réveiller notre mémoire et d'ouvrir des pistes neuves pour penser, vivre et agir autrement, permettre à chacun de se reconstruire dans la fidélité à des modèles supérieurs." DominiqueVenner, 12 mai 2013.
Ce livre-testament résonnera d'une force toute particulière et éclairera peut-être le geste ultime de Dominique Venner. A l'heure où il n'est plus en mesure de nous répondre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/06/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36371-073-4
  • EAN
    9782363710734
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    316 pages
  • Poids
    0.328 Kg
  • Dimensions
    12,4 cm × 19,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Venner

Dominique Venner (1935-2013) est écrivain et historien. Il a fondé La Nouvelle Revue d'Histoire et publié un grand nombre d'ouvrages, parmi lesquels Histoire et tradition des Européens (2004), Le Siècle de 1914 (2006), Le Choc de l'Histoire (2011), L'Imprévu dans l'Histoire (Pierre-Guillaume de Roux, 2012).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Un samouraï d'Occident - Le bréviaire des insoumis est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
23,00 €