Un royaume sans oiseaux - Album

Note moyenne 
Gilles Baum et Thierry Dedieu - Un royaume sans oiseaux.
Tous les oiseaux du Royaume sont exterminés parce que le Maharadja a perdu son oiseau bien aimé. Rahi part avec ses deux oiseaux : il espère les amener... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 16 avril et le 21 avril
En librairie

Résumé

Tous les oiseaux du Royaume sont exterminés parce que le Maharadja a perdu son oiseau bien aimé. Rahi part avec ses deux oiseaux : il espère les amener à la frontière du royaume pour leur rendre leur liberté. Au bout de ce voyage, il découvre que le pays voisin est en train de se préparer à attaquer le sien. Aussitôt, il charge ses oiseaux de prévenir la fille du Maharadja. Grâce à Rahi et ses oiseaux, le Maharadja a réuni son armée juste à temps pour repousser l'envahisseur, et le Royaume est intact.
Depuis, les oiseaux sont célébrés au Royaume des oiseaux. Gilles Baum a écrit Un royaume sans oiseau comme le Douanier Rousseau peignait le Mexique : il ne sait rien de l'Inde mais il sent une belle terre de promesses. Le mot "Maharadja" le fait voyager dès qu'il l'entend. Il s'est donc documenté. Lorsqu'il a écrit la première phrase, "les éléphants caparaçonnés de lumière", il a su qu'il allait se passer "un truc".
Dedieu s'en est emparé pour construire des images en infographie très fortes, à la manière de la gravure sur bois, aux couleurs chaudes et puissantes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/09/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-02-111066-1
  • EAN
    9782021110661
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    32 pages
  • Poids
    0.428 Kg
  • Dimensions
    23,0 cm × 32,8 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Gilles Baum est né à Mulhouse, il a fait des études de mathématiques, et enseigne aujourd'hui avec stress et passion en école élémentaire (CM). Il a découvert les albums en apprenant son métier. Il y a douze ans, un livre a changé sa vie : Yakouba. Il y a deux ans, un projet scolaire lui a permis de rencontrer Dedieu. Depuis, il se considère comme son élève. "Dans le monde de la littérature, je suis assurément l'homme le plus chanceux du monde".
"Parmi les choses qui nous lient avec Thierry, il y a les oiseaux, qu'on observe chacun dans notre coin de France, et ensemble dans nos bibliothèques équipées du wi-fi". Thierry Dedieu a réalisé une quarantaine d'albums au Seuil Jeunesse. Auteur prolifique, il consacre à chacun de ses livres un style très différent et une écriture ciselée. Il a reçu de nombreux prix, notamment le prix spécial Sorcières en 2010, récompensant l'ensemble de son œuvre.
Thierry Dedieu vit dans le Gers.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,00 €