Un robot dans ma voiture - Prendre le virage de la voiture autonome - Grand Format

Note moyenne 
"Installez-vous confortablement dans votre voiture, levez les mains du volant et profitez du voyage". Alors qu'il s'agissait d'un fantasme digne de la... Lire la suite
19,90 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 30 septembre et le 8 octobre
En librairie

Résumé

"Installez-vous confortablement dans votre voiture, levez les mains du volant et profitez du voyage". Alors qu'il s'agissait d'un fantasme digne de la science-fiction, la voiture autonome est en passe de devenir une réalité technologique. Libéré de la conduite, le conducteur devient un passager qui peut alors s'adonner à d'autres tâches au sein de sa voiture : envoyer des mails, participer à des réunions, suivre une formation, animer une conférence, dormir, faire du yoga, lire son journal, visionner un film, le tout sans se soucier de la route et des autres véhicules.
La voiture n'est plus uniquement une technologie de locomotion, elle devient un lieu de travail et de loisir. C'est un nouveau moyen de transport écologique et innovant, une opportunité pour nos territoires et notre économie, qui augure un fantastique mouvement de liberté d'une ampleur jamais vue dans notre histoire. Dans cet essai, Erwann TISON et Guillaume TATOUEIX apportent leurs regards croisés d'économiste et d'avocat sur la technologie de la conduite autonome.
Un livre pédagogique destiné aux personnes curieuses de l'avenir des mobilités et souhaitant cerner avec précision l'immense potentiel de cette formidable technologie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/07/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8224-0624-6
  • EAN
    9782822406246
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.286 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Ce n'est plus de la science-fiction, la voiture autonome est aujourd'hui en passe de devenir une réalité technologique. Ces véhicules sans chauffeur ni volant ni pédales, qui conduisent tout seuls grâce à une intelligence artificielle embarquée, transforment un conducteur en un passager. Libéré de la conduite, ce dernier peut alors s'adonner à d'autres tâches au sein de sa voiture sans se soucier de la route ou des autres véhicules.
La voiture autonome, en plus d'être un moyen de transport écologique et innovant, augure un fantastique mouvement de liberté d'une ampleur jamais vue dans notre histoire. Il est de notre responsabilité de favoriser son arrivée sur nos routes dans les plus brefs délais d'apprendre à formaliser les problèmes. Elle contribue, en outre, à se familiariser avec certains outils pour atteindre des objectifs centrés sur la qualité du code.

À propos des auteurs

Avocat depuis dix ans, Guillaume TATOUEIX est Président de l'association européenne des jeunes avocats. Il intervient essentiellement en droit immobilier, en droit des sociétés ainsi qu'en droit des personnes. Il est également enseignant à la faculté de droit de Toulon, et a suivi un double cursus en Droit et en Sciences de l'information et de la communication. Economiste diplômé de l'Université de Strasbourg, Erwann TISON est le directeur des études de l'Institut Sapiens.
Il intervient régulièrement dans les médias pour décrypter l'actualité économique et sensibiliser aux conséquences économiques et sociales des mutations technologiques en cours. En janvier 2079, il a publié "Les robots, mon emploi et moi" (éd. MA-ESKA).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,90 €