Un rêve de liberté - 1965, le droit du travail des femmes - Album

Note moyenne 
Marion Le Hir de Fallois et Solenn Larnicol - Un rêve de liberté - 1965, le droit du travail des femmes.
Les parents de Claire ont divorcé et elle déménage avec sa mère dans une petite ville de province. Il faut changer d'école, s'adapter, se faire des... Lire la suite
15,80 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En librairie

Résumé

Les parents de Claire ont divorcé et elle déménage avec sa mère dans une petite ville de province. Il faut changer d'école, s'adapter, se faire des amis. La mère de Claire est médecin, la première femme médecin de la ville. Très occupée, elle passe peu de temps avec sa fille Claire qui grandit, veut mettre du rouge à lèvres et rêve de devenir une majorette. Une Etoile Filante comme Sylvie sa meilleur amie.
Sylvie, elle, aimerait bien devenir médecin quand elle sera grande. Et la maman de Sylvie, elle, rêve de devenir pâtissière. En 1965 en France, il n'est pas toujours facile pour les femmes de travailler mais la société change.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/02/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-917045-42-8
  • EAN
    9782917045428
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.398 Kg
  • Dimensions
    19,5 cm × 26,6 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Il n'y a pas si longtemps que cela, en France, les femmes devaient avoir l'autorisation de leur mari pour travailler et ouvrir un compte en banque. L'histoire d'une femme médecin et de sa fille qui, elle, rêve de devenir une majorette ! Et comme toujours 6 pages pour en savoir + à la fin du livre. A l'approche du 8 mars une bonne occasion d'aborder les droits des femmes !

À propos des auteurs

Marion le Hir de Fallois, auteur Marion vit et travaille en Bourgogne. Elle a été journaliste, chargée de mission pour la communauté urbaine de Creusot-Monceau les Mines et maire de son village. Chez Kilowatt, elle a déjà publié, Anisia, Les Beignets de ma mère et La tache de Léon. Solenn Larnicol Solenn vit désormais à Nantes. Elle travaille beaucoup à l'aquarelle, privilégie les transparences et la délicatesse.
Ses originaux font de belles expositions. Elle publie régulièrement pour les enfants chez Rue du Monde, Bulles de savon, Talents Hauts, et pour les adultes dans la revue XXI. Chez Kilowatt, elle a déjà illustré Notre Cabane. Elle a aussi réalisé des vitrines et des fresques urbaines.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,80 €