Un regard sur l'école. Avec confiance malgré tout
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages157
- PrésentationBroché
- Poids0.237 kg
- Dimensions22,0 cm × 15,0 cm × 1,3 cm
- ISBN978-2-85313-623-5
- EAN9782853136235
- Date de parution02/09/2010
- CollectionVie des hommes
- ÉditeurNouvelle Cité
- PréfacierAlfred Grosser
Résumé
II en ressort une certaine idée de l'école à la fois très réaliste et pleine de confiance dans l'avenir et les jeunes. II ne cache pas les défauts du système mais sait aussi donner les preuves de la réussite possible, avec ses plus comme les spectacles de fin d'année ou le travail réalisé auprès de jeunes handicapés mentaux insérés dans le monde professionnel. Ceci avec un taux de réussite au bac de 95 % pour l'établissement.
II indique aussi les pistes qui lui semblent prometteuses, en insistant sur l'ouverture à l'international, au monde de l'entreprise et aux élèves porteurs d'un handicap. II résume son rôle par ces mots : Accueillir et proposer, résister et tenir, poser sur chacune et chacun de nos élèves un regard d'humanité . Son essai, exemples à l'appui, montre que cela est possible.
II indique aussi les pistes qui lui semblent prometteuses, en insistant sur l'ouverture à l'international, au monde de l'entreprise et aux élèves porteurs d'un handicap. II résume son rôle par ces mots : Accueillir et proposer, résister et tenir, poser sur chacune et chacun de nos élèves un regard d'humanité . Son essai, exemples à l'appui, montre que cela est possible.
II en ressort une certaine idée de l'école à la fois très réaliste et pleine de confiance dans l'avenir et les jeunes. II ne cache pas les défauts du système mais sait aussi donner les preuves de la réussite possible, avec ses plus comme les spectacles de fin d'année ou le travail réalisé auprès de jeunes handicapés mentaux insérés dans le monde professionnel. Ceci avec un taux de réussite au bac de 95 % pour l'établissement.
II indique aussi les pistes qui lui semblent prometteuses, en insistant sur l'ouverture à l'international, au monde de l'entreprise et aux élèves porteurs d'un handicap. II résume son rôle par ces mots : Accueillir et proposer, résister et tenir, poser sur chacune et chacun de nos élèves un regard d'humanité . Son essai, exemples à l'appui, montre que cela est possible.
II indique aussi les pistes qui lui semblent prometteuses, en insistant sur l'ouverture à l'international, au monde de l'entreprise et aux élèves porteurs d'un handicap. II résume son rôle par ces mots : Accueillir et proposer, résister et tenir, poser sur chacune et chacun de nos élèves un regard d'humanité . Son essai, exemples à l'appui, montre que cela est possible.