Un printemps assiégé - Poche

Edition bilingue français-turc

Moëz Majed

(Traducteur)

,

Francis Combes

(Préfacier)

,

Michel Ménaché

(Préfacier)

Note moyenne 
Ataol Behramoglu est né en 1942 dans la périphérie d'Istanbul. En- core étudiant à l'Université d'Ankara, il publie son premier recueil de poèmes... Lire la suite
14,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 28 janvier et le 3 février
En librairie

Résumé

Ataol Behramoglu est né en 1942 dans la périphérie d'Istanbul. En- core étudiant à l'Université d'Ankara, il publie son premier recueil de poèmes en 1965. Il est aussi l'un des premiers fondateurs de la revue progressiste Les Amis du peuple (Halkin Dostlari). Les premières tra- ductions françaises de ses poèmes paraîtront dans Les Lettres françaises et Action poétique. La dictature militaire de la décennie 1980 met un terme à la liberté d'expression, Ataol Behramoglu est arrêté et empri- sonné dix mois pour avoir cofondé l'Association turque pour la paix.
Une fois libéré, c'est à Paris qu'il choisit de s'exiler clandestinement. Il participe aux travaux de l'Institut National des Langues et Civilisa- tions Orientales. Après le rétablissement de la démocratie parlemen- taire en Turquie, en 1989, son acquittement est aussitôt prononcé. De retour, il enseigne la culture et la littérature russes à l'Université d'Is- tanbul et collabore au quotidien Cumhuriyet.
Il participe au Comité de coordination du Mouvement mondial des poètes (WPM). L'une des voix majeures de la poésie turque d'aujourd'hui.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/03/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9575215-4-8
  • EAN
    9782957521548
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.183 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 17,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Ataol Behramoglu est à Moscou en 1973. Il a 31 ans, il chante l'impatience de tout vivre, il écrit dans l'immédiateté de sa force de conviction son rapport au monde, avec l'énergie de l'amour pour seule promesse fiable d'avenir. S'il rêve, ce n'est pas d'évasion mais bien ancré dans le monde réel. Edition bilingue. Poèmes traduits du turc par Moëz Majed. Préface Francis Combes et Michel Ménaché.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,00 €