Un musée, un logotype - Discussion à partir d'une identité visuelle mobile - Grand Format

Matthieu Cortat

Note moyenne 
Matthieu Cortat - Un musée, un logotype - Discussion à partir d'une identité visuelle mobile.
Bureau 205, bureau de design graphique, a conçu l'identité visuelle du musée de l'Imprimerie et de la Communication graphique. Elle a cela de particulier... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 25 mai et le 8 juin
En librairie

Résumé

Bureau 205, bureau de design graphique, a conçu l'identité visuelle du musée de l'Imprimerie et de la Communication graphique. Elle a cela de particulier qu'elle prend appui sur un logotype mobile, socle du langage visuel que les designers développent depuis 2013. Car, à l'image de son logotype, cette identité n'est pas figée mais continue à se construire au fil des événements et expositions : un processus ouvert et itératif qui projette le musée de l'Imprimerie dans le domaine de la communication graphique.
A partir de ce travail, c'est la question du statut d'une identité visuelle pour une institution qui est posée. Les designers s'interrogent sur le rôle d'une charte graphique et de son obsolescence programmée si l'identité n'est pas réfléchie pour pouvoir évoluer avec les besoins auxquels elle est censée s'adapter. Une réflexion nécessaire à une époque où flexibilité et réorganisation sont, de fait, imposées.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/12/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-919380-24-4
  • EAN
    9782919380244
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    80 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 22,8 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,00 €